Football

Arsenal veut un entraîneur jeune pour remplacer Wenger

Tourner la page s’annonce compliqué pour Arsenal, il ne faut pas se tromper pour remplacer Wenger.

Age et salaire

Arsenal doit se préparer à l’après. A ce moment où Arsène Wenger va rendre les clés de son bureau après plus de 20 ans à gérer l’équipe. Et il ne s’agit pas d’une étape que l’on a envie de rater du côté des Gunners. Il suffit de voir le résultat à Manchester United pour comprendre l’effet potentiel d’une mauvaise transition. Après le départ de Sir Alex Ferguson, le club ne s’en est pas encore remis.

Alors pendant que Wenger est annoncé du côté du PSG, le board d’Arsenal commence à réfléchir sérieusement à l’identité de son remplaçant. Deux critères ont été retenus à l’heure actuelle. L’âge et le salaire. Arsenal veut un entraîneur relativement jeune mais aussi qui ne coûte pas trop cher. Avec ces deux critères en tête et l’histoire du club, plusieurs profils se dégagent avec aisance.

On trouve d’abord les anciens de la maison. Ils sont trois à rentrer dans cette catégorie : Patrick Vieira, Mikel Arteta et Tony Adams. L’avantage semblerait aller au premier qui peut déjà se targuer d’une première expérience très convaincante. Julian Nagelsmann, le coach d’Hoffenheim serait aussi une option sur la table grâce à ses très bons résultats. Enfin, Leonardo Jardim, le coach de l’AS Monaco constitue l’un des profils les plus appréciés. Il est bon, sait faire progresser les jeunes tout en gérant son vestiaire et surtout, il a un petit goût de nostalgie. Il arriverait du même endroit qu’Arsène Wenger…

 

 

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 18:01, modifications jeudi 3 mai 2018 à 15:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !