Football

Angleterre : le tirage au sort très particulier d’un arbitre

David McNamara

David McNamara a voulu tenter une méthode très particulière pour un tirage au sort. Une initiative pas vraiment du goût de la fédération…

C’est une histoire qui aurait du rester dans la rubrique insolite. Une petit anecdote dans la grande histoire du football. Mais la fédération anglaise est en train d’en faire tout un scandale. David McNamara vient d’être suspendu pou 21 jours pour un geste banal ou presque.

Un arbitre professionnel

David McNamara a l’habitude d’arbitrer des matchs du championnat féminin de première division. Mais il devra donc rester en vacances pendant 3 semaines. Son tort ? Avoir oublié sa pièce pour le tirage au sort dans le vestiaire. Il a donc proposé aux joueuses le 26 octobre dernier de faire un pierre / feuille / ciseau.

Si l’histoire risque surtout de faire sourire, les arbitres britanniques ont quant à eux vu rouge contre… leur collègue. Voici le commentaire qui a ainsi été émis.

C’est indéfendable. L’arbitre aurait dû être mieux préparé, il aurait dû avoir une pièce sur lui mais il ne l’avait pas. C’est décevant, inapproprié, et pas du tout professionnel de sa part.

Tout ça pour une pièce…

Publié le vendredi 16 novembre 2018 à 8:06, modifications jeudi 15 novembre 2018 à 11:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !