Football

Andres Iniesta présenté par le Vissel Kobe

Une page se tourne pour le football en Europe alors qu’Andres Inesta est arrivé au Vissel Kobe.

C’est fini. On peinait encore à y croire. On espérait un revirement de dernière minute. Mais non, l’histoire d’amour entre Andres Iniesta et le FC Barcelone a bien pris fin le dimanche 20 mai. Avec une dernière victoire contre la Real Sociedad certes. Mais, celle-ci a un goût bien amer.

Un salaire de 30 millions de dollars

Ces dernières semaines, la question résidait plus dans la localisation de sa prochaine destination. La Chine, le Japon et même l’Australie rivalisaient de promesses pour réussir à l’attirer dans leurs championnats respectifs. Mais, c’est le Japon qui a finalement décroché la timbale après un raté monumental côté chinois.

Lors de sa présentation Hiroshi Mikitani, propriétaire de son nouveau club le Vissel Kobe et sponsor du FC Barcelone a expliqué que “Iniesta joue le plus beau football du monde.” A 34 ans, il a surtout montré lors de ces derniers matches qu’il en avait encore sous la semelle.

J’ai le plaisir d’annoncer qu’Andrés Iniesta va signer pour jouer avec Vissel Kobe après sa carrière historique au Barça. Je suis convaincu que l’esprit de leadership d’Iniesta et son ADN seront une formidable inspiration non seulement pour Vissel Kobe mais pour le monde du football japonais.

De son côté, le joueur qui n’avait jamais porté un autre maillot que celui du FC Barcelone devra bientôt revêtir la liquette du Vissel Kobe. Cela devrait être facilité par un salaire annuel de 30 millions de dollars selon les médias japonais.

C’est un jour très particulier pour moi. C’est un défi très important dans ma carrière.

Andres Iniesta va désormais rejoindre l’équipe d’Espagne. Il doit en effet disputer le Mondial 2018 en Russie dans un premier temps.

 

Publié le jeudi 24 mai 2018 à 16:00, modifications jeudi 24 mai 2018 à 16:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !