Football

Goldman Sachs prévoit une victoire finale du Brésil

La banque américaine Goldman Sachs estime que les coéquipiers de Neymar vont gagner la Coupe du Monde 2018.

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2018 en Russie va être donné ce jeudi 14 juin. Mais qui l’emportera à la fin de l’épreuve ? Un nouveau pronostic vient d’être révélé, il s’agit de celui de la banque Goldman Sachs. Et le résultat ne va pas plaire aux Bleus !

La France éliminée en demi-finale

On ne va pas se mentir. On aimait bien lire jusque-là les pronostics des grandes entreprises internationales. Sans doute parce que comme EA Sports, ils prévoyaient souvent une victoire finale de l’Equipe de France ! Même l’Observatoire du Football plaçait les Bleus parmi ses trois favoris. Et patatras, il a fallu que Goldman Sachs vienne donner son avis.

Selon la banque américaine, c’est le Brésil qui va remporter la Coupe du Monde 2018. Les Bleus vont eux s’incliner face à Neymar et ses coéquipiers en demi-finales.

  Le Brésil va gagner sa 6e Coupe du monde en battant l’Allemagne le 15 juillet en finale

indique Goldman Sachs dans un communiqué. Pour arriver à ce résultat, la banque a utilisé l’intelligence artificielle en se basant sur les caractéristiques des joueurs, des équipes et leurs performances récentes. La France possède toutefois 11,3% de chances de gagner contre 10,7% pour l’Allemagne. Le problème, c’est le Brésil qui peut compter sur un Neymar stratosphérique.  Bon vous pouvez aussi relativiser en regardant l’historique de Goldman Sachs. La banque voyait déjà le Brésil gagner en 2014. On se souvient du résultat…

Publié le mercredi 13 juin 2018 à 12:02, modifications mercredi 13 juin 2018 à 10:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !