Football

80 millions pour Florian Thauvin ? C’est non !

Comment réagirait l’OM dans le cas d’une grosse offre pour Florian Thauvin ? La porte est fermée.

Florian Thauvin a signé une saison XXL du côté de l’Olympique de Marseille. Un joueur que l’on n’attendait pas forcément à ce niveau mais qui est désormais devenu le meilleur buteur du club phocéen depuis 25 ans. Bien sûr, il restera la frustration de ne pas avoir remporté l’Europa League mais le joueur a eu la satisfaction d’être retenu par Didier Deschamps pour le Mondial 2018 en Russie.

L’attrait de l’étranger

Alors bien entendu, dans une telle situation, une question se pose. Quel avenir pour Florian Thauvin ? Le joueur pourrait-il retourner en Angleterre après avoir déjà fait deux saisons à Newcastle ? Des clubs italiens seraient aussi intéressés. Mais, le faire partir de Marseille pourrait bien être impossible. C’est ce qu’a expliqué Jacques-Henri Eyraud, le président du club à SFR Sports.

Je ne regarde même pas. Ce n’est pas du tout le sujet pour moi. Je crois qu’il a conscience que l’OM lui a beaucoup apporté et fait en sorte qu’il soit dans les meilleures conditions. Je pense que ce n’est pas la fin de l’histoire. Il y a peut-être même des pages encore plus belles à écrire. Quelle est sa limite à Florian ? Je crois que c’est difficile à dire. Il en a peu. On compte sur lui la saison prochaine pour continuer à nous porter aussi loin.

Bien sûr si  Florian Thauvin fait une Coupe du Monde étincelante, sa valeur pourrait exploser. Difficile de savoir si la réponse sera la même à la fin de l’été.

Publié le dimanche 20 mai 2018 à 12:03, modifications dimanche 20 mai 2018 à 12:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !