Football

Football : Nike et la FFF dévoilent les nouveaux maillots des Bleus pour la Coupe du monde

L’équipe de France a récemment présenté ses nouveaux maillots, en partenariat avec Nike, pour la Coupe du monde. Les prochains matchs amicaux vont être l’occasion de découvrir ces tenues inédites qui pourraient emmener les Bleus jusqu’en finale de cette prestigieuse compétition, qui va se dérouler en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

La FFF et Nike viennent donc de présenter les nouveaux jeux de maillots et de tenues officielles des Bleus en vue du Mondial en Russie. Les matchs amicaux de mars, face à la Colombie (le 23 au Stade de France) puis en Russie (le 27 à Saint-Pétersbourg), vont permettre à Didier Deschamps d’affiner ses choix en vue de la liste définitive des 23 joueurs pour la Coupe du monde. Les Bleus vont donc inaugurer à cette occasion les nouveaux maillots créés par Nike.

Les nouveaux maillots des Bleus pour la Coupe du Monde signés Nike

D’après le communiqué officiel, présent sur la boutique de l’équipe de France, « la nouvelle collection met à l’honneur l’harmonie régnant entre les joueurs et les Français et rend hommage à leur symbole national le plus cher : le drapeau bleu/blanc/rouge. »

Deux styles différents pour briller sur les pelouses en Russie

Le maillot domicile, bleu marine, est assez proche du modèle précédent. Une couche de couleur bleu roi est présente sur les épaules des joueurs avec un effet flouté. Les couleurs du drapeau français sont également apposées dans le dos des joueurs.

Le second maillot est blanc, avec là encore le drapeau tricolore au dos de chaque coéquipier présent au sein de l’effectif de l’équipe de France.

Ces nouveaux maillots sont vendus entre 84 et 139 euros sur la boutique officielle de la FFF. Les deux versions sont déjà disponibles dans les magasins de sport et sur Internet.

La pression monte à l’approche de la compétition

Espérons donc que ces tenues portent chance aux Bleus durant leur épopée dans les matchs amicaux et lors du mondial en Russie. Reste à savoir si un hymne officiel ou une chanson populaire, sera enregistré par des artistes français à l’occasion de la Coupe du monde cet été pour encourager les Bleus ? Même en cas de déroute en Russie, l’équipe de France de football pourra relever un défi de taille lors de la rentrée prochaine avec une toute nouvelle compétition européenne. La Ligue des Nations débutera en effet en septembre prochain.

Le calendrier des matches amicaux de l’équipe de France :

Vendredi 23 mars : France – Colombie à 21h
Mardi 27 mars : Russie – France à 17h50
Lundi 28 mai : France – République d’Irlande à 21h
Vendredi 01er juin : France – Italie à 21h
Samedi 09 juin : France – Etats-Unis à 21h

Le détail des rencontres des Bleus lors de la phase de poules de la Coupe du Monde en Russie :

Samedi 16 juin : France – Australie à 12h
Jeudi 21 juin : France – Pérou à 17h
Mardi 26 juin : Danemark – France à 16h

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 11:59, modifications mercredi 21 mars 2018 à 11:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct