Sport

Football : Messi et Cristiano Ronaldo bientôt dans la même équipe ?

Le football pourrait mettre en place une certaine forme de révolution à partir de 2017. Comme cela se fait depuis toujours en NBA, l’UEFA travaille en ce moment sur l’idée de faire un All-Star Game qui réunirait les plus grandes stars qui jouent en Europe. L’occasion de voir, notamment, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la même équipe.

Les deux plus grands rivaux risquent de devoir partager leur talent avec le même maillot sur le dos. Il ne s’agit pas là d’un transfert improbable de Messi vers le Real Madrid ou Cristiano Ronaldo vers le FC Barcelone, mais bien d’une réunion de stars que l’on envie déjà.

Vincent Menahem, un Français, travaille actuellement sur ce projet en demandant l’avis des clubs et des équipementiers. Des réunions devraient suivre aussi bien à l’UEFA qu’à l’Association Européenne des Clubs afin de détailler le projet et envisager une prochaine mise en place, qui pourrait être prévue pour l’horizon 2017.

Pour faire les deux équipes, on envisagerait pour le moment l’opposition entre une équipe du nord et une équipe du sud. La Ligue 1 française serait alors dans la ligue du sud, avec notamment la Liga espagnole et la Serie A. En face, on trouverait le championnat anglais et allemand.

Le quotidien catalan Mundo Deportivo a fait un point sur la situation actuelle des joueurs, afin de voir à quoi ressemblerait une opposition All-Star si elle devait se jouer aujourd’hui.

Equipe du Nord : Neuer – Terry, Hummels, Alaba – Robben, Di Maria, Silva, Reus – Alexis, Agüero, Hazard
Equipe du Sud : Buffon – Thiago Silva, Piqué, Ramos, Danilo – Neymar, Koke, Pogba, Messi – Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo

Si Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ne filent pas à l’anglaise d’ici à la mise en place du projet, on pourrait donc bien retrouver les deux meilleurs footballeurs de ces dix dernières années dans la même équipe, et juste pour notre plaisir ! Que demande le peuple…

Publié le mardi 14 avril 2015 à 16:34, modifications mardi 14 avril 2015 à 16:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire