Football

[Résumé] : revivez le match nul entre le Bayern Munich et le FC Séville (0-0)

Quart de finale retour de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le FC Séville. Défaite 1-2 à l’aller, l’équipe de Vincenze Montella va devoir réussir un grand match pour espérer se qualifier. En face, le Bayern saura accueillir comme il se doit son adversaire, avec rigueur, expérience et engagement physique. A l’instar des autres matchs européens, on croise les doigts pour avoir un beau spectacle !

Match nul et qualification du Bayern Munich ! Tout en contrôle, l’équipe de Jupp Heynckes file en demi-finales ! A sa manière frustrante et monotone, l’équipe bavaroise a réussi le match parfait : pas de blessé, pas de suspendu pour les demies, et pas de but encaissé. Ce soir comme au match aller, le Bayern a préféré gérer sa supériorité, avec parfois une certaine nonchalance.  Le FC Séville n’aura pas démérité, durant ce match et durant toute sa campagne européenne, mais s’incline face à l’expérience et la force de l’habitude de son adversaire. 

90’+2// Carton rouge pour le meneur du FC Séville ! Joaquin Correa est expulsé directement pour un tacle très dangereux sur Javi Martinez.

90’// Trois minutes de temps additionnel.

87’// Nouvel échange entre Robben et Kimmich qui finit dans le petit filet gauche de Soria.

85’// Rafinha est remplacé par Niklas Süle.

84’// Les fautes se succèdent et il n’y a plus vraiment de construction. Séville essaye de prendre le dessus physiquement mais se heurte à des Munichois qui commencent à jouer la montre.

77’// A noter que Ribéry, un des locaux les plus actifs ce soir, a laissé sa place à Thiago Alcantara à la 70ème minute.

75’// A moins d’un miracle dans les dernières minutes, ce match entre le Bayern Munich et le FC Séville ne restera pas dans les annales. Un buffet abondant et alléchant, et duquel on aura eu que la soupe. De la bonne soupe, mais de la soupe quand même.

73’// Il reste un très gros quart d’heure à Séville pour ouvrir le score et transformer ce match qui s’enferme peu à peu.

71’// Robben en bout de course tire dans le petit filet. Ses coéquipiers avaient suivi mais sans trop de plan.

70’// Pablo Sarabia est remplacé par Sandro Ramirez. Toujours 0-0 à Munich.

68’// Le corner bavarois ne donne rien. D’autres changements se préparent côté sévillan.

64’// Changement pour le FC Séville, Wissam Ben Yedder, muet ce soir, est remplacé par Luis Gabriel.

62’// Une jolie frappe enroulée du gauche de James Rodriguez finit dans les gants de Soria.

60’// La partie s’emballe enfin et les joueurs ont comme retrouvé des jambes. Il était temps !

58’// Sur le coup-franc de Banega, la tête de Correa heurte la barre transversale ! Enorme occasion pour Séville !

53’// Comme depuis le début du match, le Bayern s’installe dans la surface et tente plusieurs options avant de voir le ballon renvoyé. Sur celle-ci, Müller frappe fort mais le gardien repousse sereinement des deux poings. Il manque quelque chose pour faire la différence.

50’// Ben Yedder est sur le point de tirer mais Rafinha intervient au dernier moment. Le défenseur réalise pour le moment un très bon match.

48’// L’ouverture du score était proche avec cette tête de Lewandowski qui échoue au pied du poteau. Dommage…

47’// Ce n’est pas vraiment de l’ennui, mais le match se joue comme s’il n’y avait aucun enjeu. Même le stade est sous-régime et n’aide pas à emballer la rencontre.

46’// Frappe lobée de Martinez qui s’envole au-dessus des cages de Séville.

45’// Reprise à l’Allianz Arena.

45’// Dans l’autre match de la soirée, la Juve mène à Bernabeu 2-0 à la mi-temps.

45’// Contrairement à l’impression laissée, c’est Seville qui possède le plus le ballon avec 54%. Le Bayern a plus tiré (8 contre 3) et plus cadré (2 contre 0). Néanmoins, la précision et l’engagement font défaut. 0-0.

45’// C’est la mi-temps à l’Allianz Arena. Jouée sur un faux rythme, le match a laissé des opportunités aux deux équipes mais aucune n’a pris l’avantage. Munich prend son temps et confisque le ballon sans mettre beaucoup d’intensité dans ses offensives. Séville réussit son début de match mais va devoir se découvrir plus s’ils veulent inquiéter le gardien du Bayern.

43’// Le Bayern appuie en cette fin de première période, ils sont plus précis et ont récupéré la domination du jeu.

40’// Jesus Navas sauve son équipe en coupant un centre fuyant devant Ribéry ! 

39’// Su un bon contre, Robben garde trop le ballon et oublie l’appel de Lewandowski dans l’axe. Le ballon est finalement repris par la défense de Séville, à la rue sur ce coup-là.

37’// Quelle occasion ! Ribéry récupère le ballon et allume du droit plein centre, sur le gardien qui repousse difficilement.

35’// Le Bayern Munich a déjà essayé plusieurs tirs depuis l’extérieur de la surface, sans succès pour le moment.

33’// Frappe de Hummels depuis le coin droit de la surface qui flirte avec la lucarne. 

31’// Le contre du Bayern profite à Rafinha qui cherche dans la surface Lewandowski, mais le buteur polonais chute sans toucher le ballon.

28’// Le Bayern ronronne et pourrait être surpris, étrange de la part d’une équipe si expérimentée et victorieuse à l’aller.

26’// Première situation dangereuse en faveur de Séville. Vazquez lance Escudero dans la surface, pour un tir en bout de course trop croisé.

23’// L’affrontement sort à peine de l’observation. Les deux équipes s’appliquent à jouer en bloc et prennent leur temps en utilisant toute la largeur du terrain. A l’économie.

20’// Kimmich et Robben font des misères à la défense andalouse sur le côté droit.

18’// Malgré leur domination, les hommes du Bayern ne parviennent pas à se créer d’occasions franches. Ils ne sont pas à l’abri d’un contre de Séville, qui ne s’affole pas.

16’// Le ballon a touché le coude de Boateng, mais celui-ci avait un geste vers le corps, l’arbitre ne siffle pas le contact.

13’// Frappe de Kimmich à l’entrée de la surface andalouse. A côté.

11’// Petite coupure technique de ce live, mais rien de notable à signaler, si ce n’est la pression croissante des Munichois.

4’// Les locaux, dans leur tunique rouge, conservent le ballon et pressent haut. Séville essaye tant bien que mal d’entrer dans la moitié adverse.

2’// Premier coup-franc pour James Rodriguez qui frappe juste au-dessus de la barre transversale de Séville.

0’// C’est parti entre le Bayern et Séville.

0’// Du classique pour le Bayern avec la titularisation de la paire “Robbery” sur les ailes.

0’// Composition de Séville attendue, avec la titularisation en pointe de Wissam Ben Yedder, héros des 8eme contre Manchester United.

Bienvenue sur MinuteNews pour suivre ensemble ce match retour entre le Bayern Munich et le FC Séville !

Avec sa flopée de beaux buts et d’improbables qualifications, cette saison de Ligue des Champions est déjà une grande réussite. Battus chez eux à l’aller (1-2) par le Bayern Munich, les joueurs du FC Séville veulent croire en leurs chances au moment de se présenter en Allemagne. Des chances infimes, surtout face à l’ogre bavarois, six fois présent dans le dernier carré sur les huit dernières saisons.

 

 

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 20:38, modifications jeudi 12 avril 2018 à 12:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !