Sport

Football : Le résumé vidéo de l’exploit de Monaco à Arsenal

Le football français a vécu l’un des beaux moments de son histoire avec l’incroyable match de l’AS Monaco sur la pelouse d’Arsenal, pourtant large favori de cette rencontre à domicile, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Il faudrait désormais un cataclysme pour que le club de la principauté ne voit pas les quarts de finale cette saison.

Après un début de match timide, les Monégasques ont clairement pris le dessus sur leurs adversaires britanniques en ouvrant le score grâce à une frappe déviée de Geoffrey Kondogbia. En deuxième mi-temps, les Gunners d’Arsenal ont tenté le tout pour le tout en se ruant vers l’attaque, offrant des contre-attaques dévastatrices à l’AS Monaco.

C’est comme cela que Dimitar Berbatov a doublé la mise pour les visiteurs, après un service idéal d’Anthony Martial. Alors qu’on se profilait vers une victoire 0-2 des Monégasques, Arsenal a repris de l’espoir en réduisant le score au tout début du temps additionnel de la deuxième période grâce à Alex Oxlade-Chamberlain. C’était avant que Yannick Ferreira-Carrasco, sur un nouvel énorme contre, trompe le gardien adverse d’une frappe millimétrée au bout de ce même temps additionnel.

Une large victoire (1-3) qui permet au représentant de la France en football d’avoir un pied et demi en quarts de finalê, et éliminerait là un Arsène Wenger ancien coach de Monaco de plus en plus décrié à Arsenal, qui n’a plus passé les huitièmes de finale depuis quatre ans en Ligue des Champions.

Mercredi 11 mars, le Paris Saint-Germain aura à son tour l’occasion de faire un exploit en se rendant à Chelsea pour le match retour, après le nul à l’aller (1-1) au Parc des Princes marqué par un incident raciste dans le métro. Moins d’une semaine plus tard, l’AS Monaco pourra concrétiser son exploit en ne perdant pas largement chez eux, au Stade Louis-II, où pour une fois la foule devrait être présente pour supporter et féliciter son équipe.

Publié le jeudi 26 février 2015 à 15:51, modifications jeudi 26 février 2015 à 15:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !