Sport

Foot : Olivier Giroud fier d’avoir marqué un but pour la mémoire de Yohann Cruyff

Olivier Giroud a marqué à la 13e minute le deuxième buts de la France contre les Pays-Bas, le vendredi 25 mars. Un but en hommage à Johan Cruyff, sportif néerlandais décédé à 68 ans.

Le football international était en deuil le vendredi 25 mars. En effet, la veille, le légendaire footballeur néerlandais, Johan Cruyff est décédé à l’âge de 68 ans. ll était triple Ballon d’or, c’est dire s’il était apprécié par ses pairs. A l’occasion de la rencontre Pays-Bas-France, un vibrant hommage a été rendu au sportif disparu. Ainsi, quinze minutes après le début du match, l’Amsterdam Arena, où avait lieu la rencontre, s’est levé en applaudissant en la mémoire de Johan Cruyff. Deux minutes plus tôt, le joueur français Olivier Giroud marquait le deuxième buts de la France à la treizième minute. Et il n’était pas peu fier de son geste.

Olivier Giroud a expliqué au journal 20 Minutes :

Je suis fier d’avoir pu apporter mon humble participation avec ce but pour lui rendre hommage. J’avais dit à mes proches que si je marquais, je lui dédierais. C’était un moment très fort.

Un hommage à Johan Cruyff doublé d’un hommage aux morts dans les attentats de Bruxelles le 22 mars. Ce match amical que les Bleus ont remporté 3-2 était donc chargé en émotion.

Publié le samedi 26 mars 2016 à 13:14, modifications samedi 26 mars 2016 à 11:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !