Sport

Finale de la Ligue des Champions : Zidane partage sa joie dans les bras de sa famille

Vainqueur de la Ligue des Champions pour la 11ème fois de son histoire, le Real Madrid a pu compter sur son nouvel entraîneur, Zinédine Zidane, pour décrocher ce titre au terme d’un match accroché, samedi. Mais au-delà de la joie partagée avec ses joueurs, c’est aussi avec sa famille que l’ancien Bleu a tenu à exprimer son bonheur.

Il savait ce que c’était de la remporter en tant que joueur. La Ligue des Champions, trophée de prestige, procure à coup sûr des émotions bien différentes lorsqu’on la gagne en tant qu’entraîneur, à l’instar de Zinédine Zidane, à la tête du club madrilène depuis cinq mois seulement.

Samedi 28 mai, au terme d’un match accroché face à son adversaire de l’Atletico Madrid, le Real remportait ainsi sa onzième Ligue des Champions après la séance de tir au but (5 à 4), valant à son coach une reconnaisse unanime des ses joueurs, de son staff, de sa hiérarchie et des médias.

Très proche de sa famille, laquelle avait publiquement assisté à sa nomination au poste d’entraîneur suite à l’éviction de Rafael Benitez, Zinédine Zidane n’en a pas oublié ses proches dans la victoire, comme le montre cette attendrissante photo prise quelques minutes à peine après la fin de la rencontre :

Entouré de son épouse, Véronique, et de ses deux enfants, Théo, 14 ans, et Elyaz, 10 ans, l’ancien numéro 10 des Bleus est désormais, à n’en pas douter, une source d’inspiration pour les deux aînés du clan Zidane, Enzo et Luca, officiant tous deux dans les équipes jeunes du Real Madrid.

C’est avec un capital confiance atteignant des sommets que Zinédine Zidane peut désormais se concentrer sur la saison 2016-2017, avec en ligne de mire un titre de champion d’Espagne, propriété actuelle du FC Barcelone.

Publié le lundi 30 mai 2016 à 15:22, modifications lundi 30 mai 2016 à 15:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !