Sport

Fin de la collaboration entre Amélie Mauresmo et Andy Murray

Entraîneuse du n°2 mondial depuis juin 2014, Amélie Mauresmo a annoncé la fin de son partenariat avec l’athlète écossais, lundi 9 mai.

Une nouvelle fois battu en finale du Masters 1000 de Madrid par Novak Djokovic, Andy Murray se retrouve aujourd’hui sans coach, comme l’indique un communiqué relayé par Amélie Mauresmo sur ses comptes officiels Facebook et Twitter :

Andy Murray et Amélie Mauresmo annoncent aujourd’hui (lundi) qu’ils ont décidé de mettre fin à leur collaboration de deux ans.

L’association entre l’ancienne joueuse française et le vainqueur de Wimbledon 2013 avait été rendue publique le jour de la finale messieurs de Roland-Garros, le 8 juin 2014, suscitant au passage beaucoup de réactions, pour la plupart positives. En effet, Amélie Mauresmo reste à ce jour l’une des rares femmes à avoir entraîné un joueur masculin, qui plus est un « top player » du rang d’Andy Murray.

C’est en de très bons termes que se quittent aujourd’hui les deux champions, comme l’indique le communiqué :

La collaboration entre Amélie et Andy a été pleine de réussite et permis à Andy de reprendre sa place de N.2 mondial ainsi que de remporter ses premiers titres sur terre battue.

Ayant dû marquer une pause de quelques semaines dans leur collaboration suite à la naissance de son premier enfant, il y a un an, Amélie Mauresmo ne tarie pas d’éloges sur l’actuel second au classement ATP :

Travailler avec Andy durant ces deux dernières années a été une expérience fantastique pour moi. J’ai vraiment apprécié faire partie de cette grande équipe qui l’entoure.

Puis à Andy Murray d’adresser quelques mots chaleureux à celle qui l’a accompagné dans ses joies et ses malheurs sur les courts du monde entier pendant près de deux ans :

J’ai beaucoup appris avec Amélie ces deux dernières années, sur le court mais aussi en dehors. Je vais prendre le temps de la réflexion pour envisager la suite.

Alors, selon vous, qui pourrait prendre la place d’Amélie Mauresmo pour entraîner l’écossais ?

Publié le mardi 10 mai 2016 à 13:33, modifications mardi 10 mai 2016 à 12:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !