Sport

Fifa : La Coupe du Monde 2026 comptera 48 participants

Ce mardi 10 janvier, les membres du Conseil de la Fifa ont voté en faveur du passage à 48 participants pour les prochaines phases finales de la Coupe du Monde. Un vote unanime qui prendra effet dès l’édition 2026 de la compétition.

L’information n’est pas vraiment une surprise. Ainsi, ce mardi 10 janvier 2016 avait lieu le vote du Conseil de la Fifa à Zurich en vue d’instaurer – ou non – une nouvelle formule pour les futures éditions de la Coupe du Monde de football. L’objectif de ce vote ? Permettre à 48 équipes de participer aux phases finales de la prestigieuse compétition.

C’est donc à l’unanimité que les membres du Conseil ont voté en faveur de la réforme. Les trente-trois votants ont ainsi validé la formule de seize groupes de trois équipes. La nouvelle version de la Coupe du Monde entrera en vigueur dès 2026.

La raison de ce chamboulement ? Générer des revenus supplémentaires et d’offrir leur chance à plus de pays.

UNE COMPÉTITION REMODELÉE CINQ FOIS

Depuis sa création, en 1928, la célèbre compétition s’est vue remodelée à cinq reprises. En effet, alors qu’elle n’avait que 13 participants à ses début, la Coupe du Monde est très vite passée à 16 équipes (1934), puis à 24 équipes (1982), puis à 32 équipes (1998).

Vivement défendue par Gianni Infantino, le numéro 1 de la Fifa, la nouvelle formule était pourtant critiquée par une partie de la planète football…

UN CHAMBOULEMENT CONTESTÉ

Et pour cause, depuis l’annonce des résultats du vote, il y a quelques heures, les fans de foot se déchaînent sur le Toile. Pour eux, c’est bien simple : cette restructuration n’apportera rien de plus, si ce n’est des soucis d’organisation supplémentaires.

Petit florilège :

Et vous, que pensez-vous de cette réforme ? Laissez-nous votre avis !

Article publié le mardi 10 janvier 2017 à 15:04, modifications mardi 10 janvier 2017 à 16:06

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top