Sport

Fernando Alonso a oublié 20 ans de sa vie après son accident !

Victime d’un accident de Formule 1 sur le circuit de Barcelone où il effectuait des essais privés pour sa nouvelle écurie McLaren, Fernando Alonso a été hospitalisé dans un état suffisamment sérieux pour que les médecins décident de le conserver plusieurs jours en observation. Les premiers soins ont notamment connu quelques complications.

Le 22 février dernier, Fernando Alonso sortait de la piste dans des conditions encore inexplicables et était transporté à l’hôpital le plus proche. Son cas a été pris très au sérieux, notamment à cause de réponses qu’il a données aux secouristes qui sont venus vers lui juste après son accident selon les informations d’El Pais.

Je m’appelle Fernando, j’ai 13 ans, je fais du karting, et plus tard je veux faire pilote de Formule 1.

Avait-il alors déclaré aux secouristes qui lui avaient posé les traditionnelles questions après un accident suggérant une commotion cérébrale. Une fois transféré à l’hôpital,Fernando Alonso a pu retrouver ses esprits après avoir vécu une amnésie temporaire de ses vingt dernières années.

Par précaution, son écurie a décidé de le dispenser du premier Grand Prix de la saison qui se déroulera le week-end du 15 mars en Australie. Il devrait être de retour pour le Grand Prix de Malaisie.

Lorsque l’on connaît l’historique des accidents des pilotes de Formule 1 ces dernières années, Fernando Alonso s’en sort plutôt bien. Jules Bianchi, le pilote français de Formule 1, est dans un état bien plus sérieux. Il était rentré dans une dépanneuse lors du Grand Prix de Japon, après qu’un autre coureur aitraté le même virage et avait eu besoin que l’on vienne le dépanner avec l’engin. Toujours inconscient après son accident survenu en fin d’année 2014, il est tout de même en séance de rééducation mais son état reste critique, sans évolution.

Concernant Michael Schumacher, qui a eu un accident de ski fin décembre 2013 dans la station de Méribel, la situation était la même que celle de Jules Bianchi, avant qu’il ne se réveille l’été dernier et se remette petit à petit de son choc, malgré les avis pessimistes. Une période réellement difficile pour le sport automobile…

Publié le jeudi 5 mars 2015 à 17:37, modifications jeudi 5 mars 2015 à 17:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !