Sport

Fed Cup : Océane Dodin claque la porte à son tour

Décidément, l’équipe de France de tennis semble bien mal en point. Ainsi, après le forfait de Caroline Garcia pour le tour de barrage de la Fed Cup qui opposera les Bleues à l’Espagne, les 22 et 23 avril prochains, c’est désormais au tour d’Océane Dodin de refuser la sélection. Un ultime rebondissement qui devrait pousser la FFT à des sanctions à l’égard de la joueuse…

Rien ne va plus en équipe de France de tennis. Ainsi, alors que la présidence de la FFT a récemment pris de nouvelles mesures visant à contraindre les joueurs français de Coupe Davis et en Fed Cup à être présents en cas de convocation, les désistements se multiplient.

Et pour cause, la semaine dernière, c’était à Caroline Garcia d’annoncer son forfait du tour de barrage qui aura lieu en Espagne les 22 et 23 avril prochains. La raison ? Une « inflammation douloureuse du nerf sciatique ». Moquée par ses coéquipières, la tenniswoman a même dû remettre les pendules à l’heure dans une interview. Et ce n’est pas tout…

DODIN DÉCLINE L’INVITATION

En effet, lundi, Yannick Noah apprenait la mauvaise nouvelle : Océane Dodin, sensée remplacer Caroline Garcia, ne fera pas le déplacement en Espagne en raison d’une blessure au dos. Cette dernière a donc refusé sa sélection. Et comme le précise L’Équipe :

Elle s’expose à une sanction pouvant aller du simple blâme à la suspension de tournoi jusqu’à cinq ans, selon le règlement.

Il y a quelques semaines, Océane Dodin avait fait part de son désamour de la Fed Cup. Pour elle, le tennis est avait tout un sport individuel. Elle avait notamment lancé :

D’autres aiment bien être là et encourager, moi ce n’est pas trop mon truc. Ce n’est pas que je préfère être au centre de l’attention mais si je ne joue pas… Même si ça a été une bonne expérience la première fois, j’étais très contente. Mais l’esprit d’équipe, le groupe, ça peut être important mais pour moi pas trop… C’est plus important de me concentrer sur ma carrière en simple que sur la Fed Cup, car je ne joue pas.

Suite à ce nouveau coup dur, c’est Amandine Hesse (24 ans, 205e) qui a été appelée en équipe de France. En espérant que cette dernière ne se blesse pas dans les jours à venir…

Publié le mardi 18 avril 2017 à 13:58, modifications mardi 18 avril 2017 à 11:30

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top