Sport

Fed Cup : Accusée de mentir sur sa blessure, Caroline Garcia riposte !

Il y a quelques jours, Caroline Garcia annonçait son retrait du tour de barrage de Fed Cup qui aura lieu les 22 et 23 avril prochains contre l’Espagne. Accusée de mentir sur sa blessure, la tenniswoman française a décidé de riposter et de se livrer à cœur ouvert dans une longue interview accordée à L’Équipe. Confidences !

Lundi 10 avril, Caroline Garcia était convoquée par Yannick Noah en vue du tour de barrage de Fed Cup se tenant contre l’Espagne les 22 et 23 avril prochains. Problème : quelques heures à peine après avoir reçu sa convocation, la tenniswoman déclinait le rendez-vous. La raison ? Une blessure soudaine. Une « inflammation douloureuse du nerf sciatique », pour être précis.

Depuis, l’athlète tricolore n’en fini plus de crouler sous les critiques. Des critiques venant également de ses partenaires de jeu en Fed Cup. Très touchée par la situation, Caroline Garcia a donc décidé de remettre les pendules à l’heure dans un entretien accordé à L’Équipe.

« C’EST LE PIRE MOMENT DE MA CARRIÈRE »

En effet, c’est lors d’une interview donnée à Lyon que la jeune femme a fait part de son incompréhension. Ainsi, quand on lui demande comment elle a vécu ces derniers jours, celle-ci déclare :

C’est le pire moment de ma carrière et ça dure depuis février. Je me fais une carapace, je me renforce et j’ai beaucoup appris sur mon mode de fonctionnement, c’est-à-dire ma manière de réagir par rapport à certaines attaques, mes faiblesses, ce que je peux améliorer. J’apprends aussi beaucoup sur les autres, les personnes qui m’entourent, qui me soutiennent, celles qui sont toujours là. C’est parfois un passage obligé dans une carrière et dans une vie. J’apprends de façon douloureuse, ce n’est pas comme ça que je l’aurais voulu, mais ça a un côté intéressant. Mais c’est une période blessante et décevante.

« JE NE MENS À PERSONNE »

Marquée par les événements récents, Caroline Garcia poursuit. Du coup, quand on l’interroge sur les soupçons de mensonges quant à sa blessure de la part de ses partenaires, celle-ci réplique :

Elles ont le droit de le penser, mais j’ai le sentiment qu’il n’y a plus de confiance et c’est dur à imaginer quand je repense à la finale de Strasbourg (en novembre, défaite 3-2 contre la République tchèque). Je sais ce que j’ai. Le docteur Montalvan (médecin de la FFT) est venu mercredi matin à la première heure à Lyon pour constater que j’étais vraiment blessée (au nerf sciatique) et que ce n’était pas juste une excuse. Je ne mens à personne.

Mercredi, la joueuse a fait constater sa blessure au dos par la Fédération française. Jugée « inapte » à disputer le barrage de Fed Cup, Caroline Garcia a de fait été remplacée par Océane Dodin.

Publié le dimanche 16 avril 2017 à 10:14, modifications dimanche 16 avril 2017 à 9:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !