Sport

FC Barcelone : Neymar mis en examen au Brésil pour évasion fiscale

S’il réalise des prouesses sur les terrains de football, Neymar serait beaucoup moins doué en comptabilité ! En effet, le footballeur brésilien a été mis en examen pour évasion fiscale.

Neymar a beau être le nouveau petit chouchou de l’équipe de football du Brésil, cela ne le place pas pour autant au-dessus de la loi. Bien au contraire ! Le footballeur du FC Barcelone a été mis en examen dans son pays pour évasion fiscale et falsification de documents.

En effet, le parquet brésilien a indiqué via communiqué :

Le ministère public fédéral de Santos a mis en examen le joueur de football Neymar da Silva Santos Junior, son père, Neymar da Silva Santos, et les dirigeants liés au club de football de Barcelone, Alexandre Rosell Feliu et Josep Maria Bartomeu Floresta, pour évasion fiscale et falsification.

L’attaquant brésilien est accusé d’avoir dissimulé plus de 14 millions d’euros au fisc entre 2011 et 2013. Un simple oubli ou une erreur volontaire ? Ce sera à la justice de le découvrir. Une nouvelle affaire à laquelle va devoir répondre le footballer et sa famille. La justice espagnole s’intéresse quant à elle au contrat du joueur avec le FC Barcelone, un contrat pour lequel le père de Neymar, qui s’occupe de gérer la fortune de son fils, aurait touché plusieurs milliers d’euros.

Publié le mercredi 3 février 2016 à 15:02, modifications mercredi 3 février 2016 à 12:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !