Sport

FC Barcelone : Deux ans de prison requis contre Neymar Jr.

Suite à son transfert présumé frauduleux au Barça, Neymar est désormais sous le menace d’une peine de deux ans de prison requise par la justice espagnole. Explications !

C’est au terme d’une audience préliminaire que la justice espagnole a requis deux ans de prison ainsi qu’une amende de 10 millions d’euros à l’encontre de Neymar pour son transfert présumé frauduleux au FC Barcelone en 2013. Outre certaines irrégularités sur la forme, le joueur brésilien est également accusé d’avoir tenté de dissimuler à un fonds financier le montant exact de son transfert en terres catalanes.

En effet, alors qu’il avait initialement chiffré le transfert de l’attaquant de Santos à 57,1 millions, le FC Barcelone aurait déboursé par moins de 83,3 millions d’euros. Où est passée la différence ? Selon L’Equipe :

Une partie de la somme aurait servi à réserver Neymar, pour qu’il n’examine pas d’offres concurrentes, d’où la “corruption” entre particuliers.

C’est suite à une plainte de la société brésilienne DIS que la justice espagnole s’est récemment intéressée à cet épineux dossier. S’estimant lésée, DIS, qui n’a reçu que 6,8 millions d’euros sur les 17,1 versés au club du FC Santos, entend bien obtenir réparation, quitte à faire condamner le joueur à de la prison ainsi que Sandro Rosell, un dirigeant d’entreprise à la tête du Barça depuis le 13 juin 2010.

Neymar ira donc t-il en prison ? Probablement pas, comme le précise le journal sportif :

En Espagne, les peines inférieures ou égales à deux ans sont rarement exécutées, sauf en cas de récidive.

Un son de cloche qui pourrait toutefois être différent pour Sandro Rosell. Mais en cas de condamnation, Neymar Jr. sera-t-il autorisé à se rendre au Royaume-Uni ? La réponse dans quelques semaines…

Publié le jeudi 24 novembre 2016 à 12:25, modifications vendredi 25 novembre 2016 à 17:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !