Sport

F1 : Les “grid girls” de retour au Grand Prix de Monaco ?

Selon le patron de l’Automobile Club de Monaco, elles seront bien au rendez-vous de l’épreuve malgré l’interdiction.

Les “Grid Girls”, les hôtesses présentes sur la ligne de départ de Formule 1 seront-elles au rendez-vous à Monaco ? C’est ce que prévoit le Grand Prix qui devrait tenter de jouer sur les termes employés.

Des stagiaires en communication

C’était l’une des avancées du début d’année. Le monde de la F1 disait adieu aux grid girls et le Tour de France à ses hôtesses. Pour le championnat automobile, il s’agissait d’une décision du propriétaire de la Formule 1, le groupe américain Liberty Media. Mais, il semblerait que cette décision ne soit pas acceptée à tout le monde. Et la révolution pourrait venir du Grand Prix de Monaco qui se disputera le 27 mai prochain.

Michel Boeri, interrogé par nos confrères de Nice-Matin défend ainsi sa volonté de les faire participer.

On n’a pas de vrais problèmes avec Liberty, si ce n’est cette histoire avec les ‘grid girls’. Ils ont d’ailleurs entendu nos arguments. Les filles seront là, sans pancarte. Elles sont jolies et les caméras continueront de faire des gros plans sur elles. Elles sont jolies et font partie du paysage de la F1. Au nom de quoi j’empêcherais 30 filles de gagner leur vie ?

Pour contourner l’interdiction de Liberty Media, il devrait en fait jouer sur les mots. Il ne s’agirait pas vraiment d’hôtesses, mais de stagiaires.

Nos hôtesses proviennent d’écoles de mannequinat et de communication. Elles réalisent des stages pendant le Grand Prix, qui entrent dans le cadre de leurs études, et elles sont payées. Nous leur demandons un comportement exemplaire. Elles sont élégantes et à l’image de Monaco. Les filles seront là, sans pancartes, certes, mais en tant qu’hôtesses de communication.

Reste désormais à voir quelle sera la réaction du groupe américain face à ce retour annoncé des Grid girls dans l’Hexagone…

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 16:34, modifications vendredi 6 avril 2018 à 13:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !