Sport

Eva Carneiro courtisée par deux clubs bretons amateurs

La célèbre médecin du club anglais de Chelsea, Eva Carneiro, récemment mise à l’écart par le coach portugais José Mourinho, a attisé la convoitise de deux clubs des plus étonnants pour ce qui aurait été le transfert le plus improbable du dernier mercato estival 2015. Explications.

C’est ce que l’on peut appeler un coup de folie. Le mercato (marché des transferts) a fermé se portes lundi 31 août à minuit en France, et hier, mardi 1er septembre en Angleterre. L’une des rumeurs folles de cette fin de marché des transferts à mis en situation le club londonien de Chelsea et deux clubs amateurs d’Ile-et-Vilaine. Les deux irréductibles petites équipes bretonnes ont ont en effet tenté de réaliser le coup de l’année.

Littéralement L’Eskouadenn de Brocéliande et le FC Guipry Messac, se sont les noms des clubs, se sont positionnés en vue de l’improbable transfert d’Eva Carneiro… la médecin de Chelsea. Récemment écartée par José Mourinho, la professionnelle de santé du club anglais a vécu une période tourmentée et est devenue persona non grata chez le staff des Blues. La raison : début août, elle est intervenue hâtivement sur la pelouse de Stamford Bridge pour le joueur belge Eden Hazard lors du match nul contre Swansea (2-2).

Constatant la situation difficile de la belle docteur, les deux clubs amateurs bretons ont tenté de s’attacher les service de la gibraltarienne. L’Eskouadenn de Brocéliande est même allée jusqu’à adresser une demande officielle de transfert à Chelsea, avec humour, dans le but de faire venir Eva Carneiro en Bretagne. La lettre était accompagnée de ces quelques mots précisant les intentions du club :

Le club voit son nombre de blessés croître de jour en jour. Alors quand nous avons appris la mise à l’écart par José Mourinho, de Mme Eva Carneiro, nous avons sauté sur l’occasion. Nous serions intéressés pour redonner un nouvel élan à ce médecin plein de talents. Les joueurs du club, très ouverts, faciliteront son intégration. Certains manient même très bien d’autres langues que le français.

Dans la foulée, le FC Guipry Messac a contre attaqué. Egalement très intéressé par les services de la médecin, la petite formation a annoncé avoir trouvé un accord avec Chelsea. Ce matin du mercredi 2 septembre, la direction a publié un communiqué faisant part de l’impossibilité de réaliser cette transaction (on pouvait s’y attendre !). Multiples raisons ont été évoquées :

Les dirigeants de Chelsea ont pris les devants en proposant un échange avec notre attaquant et capitaine. Face au nombre important de blessés en ce moment, le FC Guipry Messac ne pouvait refuser cette offre et a donné son accord rapidement à Chelsea. Les termes du contrat lui ont été transmis hier à 13h13, précise le FC Guipry. Face au contentieux entourant les termes de l’accord, les transferts n’ont pas abouti.

Qu’il s’agisse d’humour ou de réalité, le transfert n’a pas eu lieu et les résidents de l’ouest de l’Ile-et-Vilaine ne pourront pas rencontrer Eva Carneiro. Dommage !

Publié le jeudi 3 septembre 2015 à 9:04, modifications mardi 20 septembre 2016 à 21:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire