Sport

Euro U19 : Les Bleus éliminent le Portugal et s’invitent en finale

La revanche est prise ! En battant le Portugal (3-1) hier en demi-finales de l’Euro U19, les Bleus ont vengé leurs grands frères, s’invitant au passage en finale contre l’Italie.

Voilà près de deux semaines que l’équipe de France de football manquait le coche en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal (0-1), laissant ainsi filer le titre Européen qui, pour le coup, a fait le bonheur de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers.

Débutée peu de temps après la fin de l’Euro 2016, l’Euro U19 (moins de 19 ans) s’est déroulé sous les meilleurs auspices pour les Bleus qui, non contents d’avoir éliminé l’équipe du Portugal (3-1), s’offrent une place en finale contre l’Italie, elle-même victorieuse de l’Angleterre (2-1).

Menés dès le début de la rencontre grâce à un but de Pacheco (3′), les Bleus sont ensuite revenus dans la rencontre, remettant les deux équipes à égalité dès la 10′ grâce à un débordement de Mbappe repris par Blas.

Passeur décisif sur le but égalisateur, Mbappe mettra ensuite tout son talent à profit afin d’embarquer son équipe en finale, s’offrant un doublé (67′ et 75′) face à une équipe du Portugal complètement dépassée par les événements en seconde mi-temps.

La France affrontera donc l’Italie, dimanche 24 juillet à 20h30, afin de tenter de décrocher le titre Européen à côté duquel Moussa Sissoko et ses coéquipiers sont passés non sans déception le 10 juillet dernier. Allez les Bleus !

Publié le vendredi 22 juillet 2016 à 12:36, modifications vendredi 22 juillet 2016 à 12:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !