Sport

Euro Féminin : Les Bleues s’inclinent face à l’Angleterre et sortent de la compétition

Elles y croyait fort. Pourtant, malgré une prestation des plus honorables, l’équipe de France féminine n’a rien pu faire contre l’Angleterre en demi-finale de l’Euro. Résultat : 1-0 pour les britanniques, qui s’invitent non sans joie dans le dernier carré dans la compétition !

Il y a quelques jours encore, l’équipe de France était considérée comme l’une des favorites lors de l’Euro féminin. Des pronostics qui n’auront pas tenu bien longtemps…

Et pour cause, dimanche 30 juillet, les joueuses d’Olivier Echouafni sont tombées sur un os face à l’Angleterre en quart de finale de la compétition. Résultat : 1-0 pour les anglaises. De quoi laisser un goût amer dans la bouche de l’entraîneur. S’exprimant sur Eurosport, ce dernier a notamment déclaré :

Ce n’est pas réellement une déception, il y a un peu de frustration. C’est difficile à accepter, on aurait mérité mieux (…). Je suis surtout déçu par la qualité de jeu de nos adversaires.

Une prestation qui n’a pourtant pas été catastrophique…

Un manque de réalisme certain

En effet, présentes offensivement, les Bleues n’ont pas démérité tout au long de cette rencontre de l’Euro. Problème : un manque de réalisme certain aura empêché les françaises de concrétiser leurs actions. De quoi décevoir Amandine Henry, qui a confié en fin de rencontre :

Ce soir, on ne méritait pas de prendre un but comme ça. Mais on a joué avec le feu. Ce qui nous a manqué, c’est de l’agressivité, du jeu, de la folie.

Désormais, c’est vers l’avenir que les Bleues veulent se tourner. Celles-ci disputeront le Mondial 2019, qui se déroulera à Paris. Un rendez-vous immanquable pour les footballeuses, qui ont désormais deux ans pour oublier cet échec !

Publié le lundi 31 juillet 2017 à 12:03, modifications lundi 31 juillet 2017 à 10:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !