Sport

Euro 2016 : Zlatan Ibrahimovic annonce la fin de sa carrière internationale

L’Euro 2016 sera le dernier pour Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois a annoncé qu’il allait prendre sa retraite internationale à la fin de la compétition.

Zlatan Ibrahimovic raccroche les crampons… du moins avec la Suède. Alors que le footballeur et ses coéquipiers affronteront ce mercredi 22 juin la Belgique pour leur dernier match de poules à l’Euro 2016, le géant suédois a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière internationale.
L’ancienne star du Paris Saint-Germain a ainsi déclarée en conférence de presse :

Le dernier match de la Suède à l’Euro sera mon dernier match avec la Suède. Donc j’espère vivement que ce ne sera pas (mercredi).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est déjà regretté. Erik Hamrén, le sélectionneur suédois, a confié :

Ce sera une grande perte. Il est unique. À la fois du point de vue du football, bien sûr, sachant le buteur qu’il a été pour nous. Mais aussi la personne qu’il a représentée pour le football suédois.

Même si son palmarès avec la Suède est vierge, Zlatan Ibrahimovic est une véritable idole dans son pays. Ses prouesses sur le terrain, son ego surdimensionné et ses déclarations choc ont contribué au succès du footballeur, aussi bien dans son pays qu’en dehors.

Que les fans du footballeur se rassurent. Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore tiré sa révérence pour de bon. A défaut de porter le maillot de son pays, le joueur âgé de 34 ans continuera d’évoluer en club. Après avoir fait ses adieux au Paris Saint-Germain au mois de mai dernier, il se murmure que le géant suédois pourrait rejoindre Manchester United la saison prochaine. Zlatan Ibrahimovic a encore de beaux jours devant lui !

Publié le mercredi 22 juin 2016 à 10:37, modifications mercredi 22 juin 2016 à 10:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !