Sport

Euro 2016 : Zinedine Zidane « déçu » pour Karim Benzema

Karim Benzema ne disputera pas l’Euro 2016. La Fédération Française de football a pris sa décision. Une décision qui pour certains est synonyme de déception à l’instar de Zinedine Zidane…

La sentence est tombée. Mis en examen dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, Karim Benzema ne participera pas à l’Euro 2016. La Fédération France de Football a décidé de ne pas sélectionner l’attaquant français, qui a été écarté du groupe depuis le début de l’affaire.

Sous le feu des critiques, Karim Benzema peut compter sur le soutien infaillible de son entraîneur au Real Madrid, à savoir Zinedine Zidane. Le champion du monde 1998 a une fois de plus apporté son soutien au footballeur.

L’ancien Bleu ne cache pas sa déception face à la décision de la FFF. Ce dernier a déclaré en conférence de presse :

Cette décision je ne vais pas la commenter, ce n’est pas à moi de rentrer dans cette chose-là. Il est très déçu parce qu’il voulait vraiment jouer ce Championnat d’Europe. On sait le joueur qu’il est, ce qu’il peut apporter. Sportivement, nous tous qui aimons le foot, on peut être déçu.

Et d’ajouter :

Mais maintenant, par la même occasion je lui ai dit qu’il y avait une fin de saison excitante, importante pour lui, et qu’il fallait qu’il se remobilise rapidement.

S’il ne disputera pas l’Euro 2016, Karim Benzema est toujours en lice pour remporter la Ligue des champions avec ses coéquipiers du Real Madrid. Une maigre consolation pour le joueur qui, quelques heures avant de découvrir sa sentence, faisait part de son envie de jouer avec les Bleus. Cela n’aura pas été suffisant.

Karim Benzema écarté de l’Equipe de France, Antoine Griezmann semble être désormais le nouveau leader du groupe. Auteur d’une excellente saison avec l’Atlético Madrid, il est l’un des nouveaux piliers des Bleus en attaque, ce qui n’a pas échappé à Zinedine Zidane :

Griezmann, avec les prestations qu’il est en train de faire, devient un joueur important. Important pour son équipe et pour l’Equipe de France.

L’entraîneur du Real Madrid n’a pas hésité à glisser un petit message à l’attention du joueur tricolore :

Mais vous savez comme moi qu’un Championnat d’Europe est une compétition importante, ce ne sont pas des matches amicaux. Je ne dis pas ça pour Griezmann, je dis ça pour l’équipe en général. On a besoin de toutes les forces vives pour aller le plus loin dans la compétition. On verra bien ce qui se mettra en place. Moi je suis de toute façon supporteur de cette équipe, je l’ai toujours été et je le serai toujours. Je souhaite beaucoup de chance à Griezmann.

Privés de Karim Benzema, les Bleus parviendront-ils à s’imposer ?

Publié le samedi 16 avril 2016 à 12:15, modifications samedi 16 avril 2016 à 12:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire