Sport

Euro 2016 : Yannick Agnel se lance un pari incroyable

Le champion olympique de natation, Yannick Agnel, a annoncé qu’il ferait le tour de l’Islande à la nage si le pays remportait l’Euro 2016.

Après la victoire de l’Islande face à l’Angleterre, lundi 27 juin en huitième de finale à Nice, le nageur Yannick Agnel s’est lancé un défi incroyable : si l’Islande gagne l’Euro 2016, il a promis de faire le tour du petit État insulaire à la nage.

Le champion olympique du 200 mètres nage libre a annoncé ce défi sur son compte Twitter, quelques secondes après cette victoire historique :

Si à première vue, le défi peut paraître impressionnant, le nageur ne prend que peu de risque. En effet, la probabilité que l’Islande remporte le titre européen est assez faible.

Son message, retweeté plus de 4000 fois déjà, ne risque pas de se perdre dans les méandres d’Internet. Et si jamais il venait à oublier son pari, son ami Amaury Leveaux se char­gera de le lui rappe­ler. Mieux encore, il sera là pour filmer la prouesse, comme il l’a précisé :

Au cas où je viens avec une caméra, copain!

Cependant ce challenge a réussi à créer le buzz, au point que le journaliste et animateur Denis Brogniart lui a proposé de prendre en charge son ravitaillement en mer.

En effet, si l’Islande décroche le titre de champion d’Europe, Yannick Agnel devra nager sur 4 988 kilomètres dans une eau qui atteint à peine 11 degré, en juillet.

En grand supporter de l’Équipe de France, le nageur a partagé sa ferveur sur les réseaux sociaux :

Le double champion olympique a maintenant une raison de plus de croire à une victoire française dimanche 3 juillet au Stade de France à Saint-Denis.

Publié le mercredi 29 juin 2016 à 10:18, modifications mercredi 29 juin 2016 à 10:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !