Sport

Euro 2016 : Qui va remplacer Rami et Kanté pour le quart de finale ?

Adil Rami et N’Golo Kanté ne joueront pas le quart de finale des Bleus contre l’Islande. Quelles sont les options de Didier Deschamps pour les remplacer ?

Si Didier Deschamps et ses joueurs avaient le sourire dimanche à l’issue du match contre l’Irlande (remportée 2-1), la joie n’était pourtant pas totale. En effet, l’Équipe de France va être privée du défenseur Adil Rami et du milieu de terrain N’Golo Kanté pour les quarts de finale pendant lesquels les Bleus affronteront l’Islande dimanche 2 juillet.

Ainsi, les deux joueurs se sont vus sanctionner des cartons jaune, ce qui signifie qu’ils seront suspendus.

Il s’agit donc d’un coup dur pour l’équipe, bien que l’importance et les performances de deux joueurs ne soient pas les mêmes.

Qui peut remplacer Adil Rami ?

Didier Deschamps estime que son association à Laurent Koscielny est idéale. En effet, depuis le début de l’Euro 2016, le joueur défensif n’a jamais failli (à l’exception peut-être de deux penaltys encaissés). Ainsi, pour le suppléer, l’entraineur des Bleus pourra compter sur Eliaquim Mangala et Samuel Umtiti.

Eliaquim Mangala a déjà fait équipe avec Laurent Koscielny en Équipe de France (en 2013 et 2014). Le journal l’Équipe considère que le défenseur qui officie à Manchester City a l’avantage de l’expérience.

Samuel Umtiti a intégré le groupe des Bleus après que Jérémy Mathieu ait déclaré forfait. S’il est moins expérimenté qu’Eliaquim Mangala, l’Équipe précise qu’il est plus habitué à jouer à gauche (à l’inverse d’Adil Rami), ce qui pourrait déstabiliser la défense.

Pourtant, il n’est pas évident que Didier Deschamps prenne un risque avec Samuel Umtiti qui ne compte aucune sélection.

Enfin, selon le magazine sportif, Didier Deschamps et ses adjoints seraient peu satisfaits des performances d’Eliaquim Mangala lors des entraînements. Sachant qu’il sort d’une saison en demi teinte à l’inverse de Samuel Umtiti, plus actif sur le terrain.

Qui peut remplacer N’Golo Kanté ?

Dépossédé de sa place de sentinelle par Lassana Diarra puis par N’Golo Kanté, Yohan Cabaye devrait, en toute logique, reprendre son poste pour les quarts de finale.

Mais Didier Deschamps pourrait hésiter avec Morgan Schneiderlin qui a l’habitude d’évoluer en milieu de terrain dans son club de Manchester United.

Il reste encore quelques jours à Didier Deschamps pour résoudre ce casse-tête. D’ici là les pronostics sont ouverts.

Publié le mardi 28 juin 2016 à 12:06, modifications mardi 28 juin 2016 à 11:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !