Sport

Euro 2016 : Les supporters irlandais salués après avoir ramassé leurs déchets

Alors que chaque match de l’Euro 2016 apporte son lot de déchets jonchant le sol des villes accueillant les matchs, les supporters irlandais se sont récemment fait remarquer pour leur sens de l’écologie visiblement plus développé qu’à l’accoutumée.

Chaque match de l’Euro 2016 mobilise les équipes techniques des villes dont la mission première est de ramasser les déchets laissés à l’abandon par les supporters des formations réunies pour s’affronter sur la pelouse. Et bien que ces supporters se fassent le plus souvent remarquer pour leur passivité en matière d’écologie, il y a une nation en particulier qui se démarque des autres : l’Irlande.

En effet, arrivés il y a quelques jours à Bordeaux afin de supporter leur équipe qui affrontera la Belgique ce soir-même, les supporters irlandais ont crée l’étonnement et l’approbation unanime des internautes et ramassant eux-mêmes leurs propres déchets, en chanson, après avoir fait la fête dans un pub irlandais et aux alentours dans la nuit du 15 au 16 juin.

Les supporters irlandais nettoient après leur passage en France. Je les ai vus !

Donnant une image radicalement différente de certains autres groupes de supporters, notamment de l’Angleterre et de la Russie, l’auteur de la vidéo confie au Huffington Post :

Nous respectons toutes les villes et pays que nous visitons en tant que que supporters. Nous souhaitions aller au delà des récents troubles qu’il y a eu entre supporters anglais et russes.

Une philosophie appréciée des internautes qui n’ont pas hésité à exprimer leur reconnaissance aux supporters irlandais à la vue de la vidéo :

Il n’y a pas à dire : ces supporters arborent à la perfection la couleur de leur pays !

Publié le samedi 18 juin 2016 à 12:01, modifications samedi 18 juin 2016 à 11:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !