Sport

Euro 2016 : le plus grand supporter des bleus interdit de stade

Le supporter de l’équipe de France, Clément d’Antibes, a reçu l’interdiction d’apporter son emblématique coq lors des matchs de l’Euro 2016.

Vous ne serez pas autorisé à pénétrer dans les stades de l’UEFA Euro 2016 avec votre coq. Aussi sympathique soit-elle, la présence de votre coq vous placerait dans une situation délicate vis-à-vis des équipes de sécurité

Précise la lettre officielle de l’UEFA.

C’est par cette missive que Clément d’Antibes a appris que son coq Balthazar n’assisterait pas aux matchs de l’Euro 2016, portant emblème vivant des Bleus.

Les raisons invoquées par l’UEFA sont les problèmes de sécurité d’un tel spectateur et l’autorité du football rappelle qu’il est interdit d’introduire un animal dans un stade de l’Euro sous peine de poursuites judiciaires.

Clément Tomaszewski, plus connu sous le pseudonyme de Clément d’Antibes est un fidèle supporter du football français. Il est notamment réputé pour venir régulièrement applaudir l’équipe de France, accompagné de son gallinacé nommé Balthazar et ce depuis la Coupe du Monde de 1998.

Le fan des bleus a d’ores et déjà fait part de son intention de défier les consignes de l’UEFA et compte bien se rendre, coûte que coûte, dans les stades avec son coq.

J’ai 68 ans, c’est mon sixième et dernier Euro, ma colère est immense. On me dit que mon coq fait partie de la légende mais on m’interdit de l’amener.

a annoncé Clément d’Antibes à l’AFP.

Balthazar sera présent durant tous les matchs de l’Euro. S’il ne peut pas entrer, je n’entrerai pas non plus

A-t-il prévenu.

Ce n’est pourtant pas la première fois que le coq Balthazar n’est pas le bienvenu dans l’enceinte d’un stade. Il a déjà été refoulé à l’entrée de stades étrangers, voire expulsé de certains hôtels, notamment lorsqu’il s’était mis à chanter dès le lever du soleil.

Clément d’Antibes et Balthazar ont déjà réservé leurs billets pour les sept matchs potentiels de l’équipe de France pour cet Euro qui débute le 10 juin prochain.

Publié le samedi 4 juin 2016 à 17:11, modifications samedi 4 juin 2016 à 15:51

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !