Sport

Euro 2016 : Quand Pierre Ménès conseille aux Bleus de « péter » Patrice Evra

Invité de l’émission « Touche pas à mon sport », le 20 juin, Pierre Ménès y est allé d’une déclaration polémique qui n’a pas manqué de faire réagir sur le plateau. En ligne de mire : Patrice Evra, dont le chroniqueur aimerait bien que les Bleus s’occupent une fois pour toutes !

Tout le monde le sait : Pierre Ménès n’est jamais avare d’une petite pique à l’encontre des footballeurs et c’est justement pour sa franchise déconcertante que beaucoup l’apprécient. Invité de l’émission Touche pas à mon sport, le 20 juin, le chroniqueur y est cette fois allé d’une déclaration choc à l’encontre de Patrice Evra.

En effet, alors que Dominique Grimault abordait le sujet de l’ambiance au sein du groupe, affirmant qu’une bonne entente entre les joueurs était indispensable pour remporter une compétition telle que l’Euro 2016, Pierre Ménès s’est opposé à la remarque, affirmant :

En 96, en Angleterre, ils ne pouvaient pas se blairer. Y’avait un joueur qui s’appelait Mario Basler qui les gonflait tous, ils ont pris la décision de le péter à l’entraînement. Et ils ont été champions d’Europe… Y’a qu’en France qu’on a besoin de faire des poutous et des câlinous pour que ça gagne !

Une anecdote derrière laquelle le journaliste sportif enchaîne avec :

Je peux mettre une piécette… Si y’en a un qui veut péter Evra, je peux faire un don !

Des propos qui ont immédiatement provoqué une réaction indignée des chroniqueurs présents sur le plateau de l’émission, à commencer par Cyril Hanouna, affirmant dans la foulée :

Oh, non ! C’est méchant mon Pierrot ! C’est pas vous…

Ce à quoi Pierre Ménès réplique :

Si, c’est moi ! Je le pense tellement !

Vous l’aurez donc compris : selon Pierre Ménès, les joueurs de l’équipe de France vont très rapidement devoir « péter » Patrice Evra s’ils veulent espérer remporter cet Euro !

En 2013, le défenseur de la Juventus de Turin avait profité d’une sortie médiatique pour régler quelques comptes, notamment à l’encontre de Pierre Ménès, déclarant :

Le jour où Pierre Ménès fait huit jongles, j’arrête ma carrière !

De nouveau attaqué, attendons désormais la réponse de Patrice Evra dans cette guéguerre sans fin…

Publié le mardi 21 juin 2016 à 16:18, modifications mardi 21 juin 2016 à 15:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !