Sport

Euro 2016 : Morgan Schneiderlin appelé suite au forfait de Lassana Diara

Un nouveau joueur a déclaré forfait pour l’Euro 2016. Il s’agit de Lassana Diara, blessé au genou gauche. Le joueur sera vite remplacé par Morgan Schneiderlin.

L’Euro 2016 s’annonce compliqué pour les Bleus. Après les polémiques avec Karim Benzema et Matthieu Valbuena, les forfaits de Raphaël Varane et Jérémy Mathieu, c’est au tour de Lassana Diara de déclarer forfait pour l’Euro. Le footballeur serait blessé au genou gauche, une blessure qui l’aurait gêné pendant la saison dans son club L’Olympique de Marseille.

Il sera remplacé par Morgan Schneiderlin qui intègre la liste des 23 Bleus qui disputeront l’Euro 2016. C’est la Fédération Française de Football qui l’a annoncé dans un communiqué :

Ménagé ces derniers temps en raison d’une inflammation au genou gauche, Lassana Diara a néanmoins joué 45 minutes lundi contre le Cameroun à Nantes (3-2). Faisant lucidement le bilan de ces événements, Lassana Diara a très honnêtement fait part au sélectionneur, dans la soirée de mardi, de son incapacité à aborder l’Euro en pleine possession de ses moyens. En conséquence, et prenant acte de ce forfait, Didier Deschamps a intégré Morgan Schneiderlin dans la liste des 23 communiqués à l’UEFA ce jour avant minuit.

Une nouvelle confirmé par le compte Twitter de l’Equipe de France.

Malgré le fait qu’il est joué ce lundi pendant 45 minutes contre le Cameroun, le joueur a vite été remplacé par N’Golo Kanté. Après le match, le footballeur a estimé qu’il aurait besoin de trois semaines de repos pour se remettre de sa blessure.

Publié le mercredi 1 juin 2016 à 11:47, modifications mercredi 1 juin 2016 à 11:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !