Sport

Euro 2016 : La mairie de Paris va récompenser les supporters Irlandais

Représentatifs du fair-play dans sa définition la plus pure, les supporters Irlandais vont recevoir une médaille de la mairie de Paris pour leur comportement digne et exemplaire.

En plus de pouvoir se vanter d’être des écologistes avérés, les supporters Irlandais ont à n’en pas douter égayé cette Euro 2016 grâce à leur sens du fair-play et leur bonne humeur contagieuse. Un comportement qui a motivé la mairie de Paris à décerner une médaille à ces fans de football comme on aimerait plus en voir.

Éliminés de la compétition depuis dimanche en huitièmes de finale face à la France (2-1), les Verts Irlandais ont su donner la meilleure image possible de ce sport, au point d’inciter la maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), d’entreprendre des démarches afin de récompenser les représentants des associations des supporters. Une initiative saluée et fièrement accueillie par Michael D. Higgins, le président de la République d’Irlande, ainsi que par son Premier ministre, Arlene Foster.

Bien que la date de la cérémonie visant à remettre les médailles n’aient pas encore été fixée, une chose est néanmoins certaine : cette distinction est amplement méritée !

Publié le vendredi 1 juillet 2016 à 9:05, modifications vendredi 1 juillet 2016 à 8:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !