Sport

Euro 2016 : Les larmes de Dimitri Payet, il s’explique

Le vendredi 1à juin, Dimitri Payet a aidé la France à gagner contre la Roumanie. Il a été l’homme du match en marquant un but magique. Il est sorti du terrain les larmes aux yeux.

Dimitri Payet a été l’homme du match du vendredi 10 juin. Pour l’ouverture de l’Euro 2016, l’équipe de France de foot n’était pas très en jambe. La pression sûrement et l’angoisse. Ce soir-là, au Stade de France, l’équipe de France rencontrait les Roumains. Une équipe déterminée à se qualifier et très offensive. Sur la défense, les Français ont fait beaucoup de fautes mais ont réussi à s’imposer 2-1.

Pourtant, ce n’était pas gagner car Patrice Evra ou encore Olivier Giroud ont enchaîné les boulettes. Heureusement que Dimitri Payet était de la partie. Il a multiplié les occasions et à la 89e minute, il a sauvé le match. La France et la Roumanie étaient à 1 partout quand le jeune homme marque un but extraordinaire. Il est sorti du terrain à la 90e minute en pleurant. Son émotion a bouleversé plus d’un internaute. Il est devenu la nouvelle star des réseaux sociaux.

Il a expliqué ses larmes.

Je la tente, je vois qu’il y a beaucoup de monde autour…je veux la frapper coup de pied, voilà elle part là-bas (NDRL : en lucarne), c’est pas trop volontaire.

A la fin du match, il a livré ses impressions sur le match à L’Equipe :

On savait que ce serait très difficile. Le premier quart d’heure nous l’a montré. Après, on s’est mis dedans. On est tombé contre une équipe qui défendait bien. Il y avait toujours un pied pour nous empêcher de marquer ce but. Mais on a montré en préparation qu’on savait aller chercher les victoires. Le public nous a beaucoup aidés. On va pouvoir travailler sereinement maintenant pour les prochains matches.

Didier Deschamps peut être fier de ce réunionnais plein d’espoir. Le prochain match de l’équipe de France ce sera le mercredi 15 juin.

Publié le samedi 11 juin 2016 à 13:10, modifications lundi 13 juin 2016 à 9:54

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top