Sport

Euro 2016 : L’Allemagne accuse la France de dopage

Pour la journal Sport Bild, aucun doute : l’équipe de France a eu recours à un produit dopant lors de la demi-finale de l’Euro 2016. Les preuves ? Un tube de Guronsan photographié dans les vestiaires peu après la victoire des Bleus…

Le 7 juillet dernier, l’équipe de France de football mettait fin à plusieurs décennies de statistiques défavorables en battant l’Allemagne (2-0) en demi-finale de l’Euro 2016, s’offrant ainsi une place en finale contre le Portugal. Et bien que l’exploit des Bleus n’ait pas manqué de ravir les millions de supporters tricolores, force est de constater que les Allemands semblent toujours avoir cette défaite en travers de la gorge.

En effet, c’est à l’aide d’une phrase laissant peu de place au doute que le journal Sport Bild a récemment décidé de titrer sa Une :

Des stimulants dans le vestiaire français !

Une accusation de dopage, rien que ça ! Mais alors, de quoi s’agit-il exactement ? Selon le média allemand, qui s’appuie sur une photo prise à l’issue de la rencontre dans le vestiaire des Bleus, les joueurs de Didier Deschamps auraient pris du… Guronsan :

Une image appuyée par les propos du professeur Fritz Sörgel, expert de la lutte anti-dopage, qui affirme dans les colonnes du quotidien :

Selon le code anti-dopage, chaque moyen utilisé pour augmenter les performances autrement que par la puissance du corps est considéré comme du dopage (…) Le Guronsan, pour moi, est comme du dopage! L’amélioration des performances sportives grâce à la caféine a été prouvée. Cela améliore aussi les capacités cognitives, dont la rapidité de réaction.

Une affirmation sans grand impact quand on sait que le Guronsan, médicament contenant principalement des Vitamines C, de la caféine, du sucre et du sodium et qui aide à lutter contre la fatigue, est en vente libre et disponible sans avis médical.

Les Bleus peuvent donc dormir tranquilles !

Publié le samedi 16 juillet 2016 à 12:41, modifications samedi 16 juillet 2016 à 12:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !