Sport

Euro 2016 : La boulette de Didier Deschamps

Invité sur le plateau du Canal Football Club, Didier Deschamps a commis une belle boulette en évoquant l’Euro 2016. Une erreur qui a vite été pointée du doigt sur les réseaux sociaux.

Didier Deschamps ne pensait pas si bien dire quand il a confié dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club, que les réseaux sociaux pouvaient faire beaucoup de mal. Le sélectionneur des Bleus l’a appris à ses dépens quelques minutes plus tard. En effet, le champion du monde 98 est devenu la risée de Twitter.

Non, ce ne sont pas ses propos sur les réseaux sociaux qui lui ont valu d’être moqué par les internautes, mais une belle boulette en rapport à l’Euro 2016. Alors qu’il cite la liste des joueurs qu’il pourrait sélectionner au poste de défenseur en Equipe de France, Didier Deschamps lâche :

Il y a de la concurrence. Mathieu à Barcelone, Koulibaly à Naples…

Seul problème, Kalidou Koulibaly n’est pas sélectionnable avec les Bleus. Certes, il est né en France et a porté le maillot de l’Equipe de France des moins de 20 ans, mais depuis, le footballeur a décidé de rejoindre l’équipe de football du Sénégal, pays d’où sont originaires ses parents. Kalidou Koulibaly a même disputé cinq matchs avec le maillot sénégalais.

Un petit détail qui a échappé à Didier Deschamps… mais pas aux internautes qui n’ont pas manqué de lui rappeler sur les réseaux sociaux ! Et autant dire qu’ils s’en sont donné à cœur joie !

A quelques mois de l’Euro 2016, Didier Deschamps va devoir réviser un peu avant de composer son équipe. D’autant plus que le sélectionneur des Bleus doit faire face à un autre problème : le cas Karim Benzema. L’attaquant français n’est toujours pas sélectionnable malgré la levée de son contrôle judiciaire. Un autre casse-tête dont le coach de l’Equipe de France se serait bien passé !

Publié le mardi 23 février 2016 à 11:50, modifications mardi 23 février 2016 à 10:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !