Sport

Euro 2016 : Noël Le Graët souhaite que Karim Benzema revienne en Équipe de France

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a une nouvelle fois apporté son soutien à Karim Benzema.

Noël Le Graët a donné une conférence de presse, mercredi 22 juin, à Clairefontaine. Lorsqu’on l’a interrogé sur le sort de Karim Benzema, le président de la Fédération française de football a réaffirmé son soutien à l’attaquant du Real Madrid.

Le joueur a été mis en examen dans une affaire de chantage présumé pour une sex-tape concernant Mathieu Valbuena. Il est poursuivi pour « complicité de tentative de chantage » et de « participation à une association de malfaiteurs ». Alors que Karim Benzema a déposé, début mai, une requête en nullité de la procédure qu’il juge « déloyale », sa requête doit encore être examinée par la chambre d’instruction de la cour de Versailles. À priori, les réquisitions du parquet de Versailles en faveur d’un non-lieu ou d’un renvoi en correctionnelle devraient être connues à la mi-juillet et le footballeur risque jusqu’à cinq ans de prison.

Dans ce contexte, le buteur français avait été écarté des Bleus pour l’Euro 2016, ce qui n’avait pas manqué de faire grand bruit et suscité de nombreuses polémiques.

Noël Le Graët, ardent défenseur de Karim Benzema, avait, à l’époque, regretté l’absence de l’attaquant pour cet Euro 2016.

Il n’est pas parmi les 23. J’aurais aimé que la justice puisse aller plus vite.

A-t-il, à nouveau regretté pendant la conférence de presse de mercredi.

Le président de la Fédération française de football a ensuite confirmé qu’il ne souhaitait pas que Karim Benzema soit définitivement exclu de l’Équipe de France. Il s’est même prononcé pour un retour du joueur sous les couleurs des Bleus :

Je confirme qu’il n’est pas suspendu à vie. Je ne suis pas et ne serai jamais pour une suspension à vie.

Pour finir, il s’est dit satisfait des derniers résultats des joueurs français pendant l’Euro 2016 et n’a aucun doute quant à la capacité des Bleus à atteindre le carré final :

Je considère qu’on s’est rapproché des grandes équipes européennes. On est proche du dernier carré. Maintenant, il faut y arriver.

Publié le vendredi 24 juin 2016 à 9:00, modifications vendredi 24 juin 2016 à 9:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !