Sport

Euro 2016 : Franck Ribéry préfère les matchs de NBA

Pendant que l’équipe de France dispute l’Euro, Franck Ribéry assiste aux matchs des finales de baskets.

Le retraité international depuis août 2014 est bien loin des préoccupations de l’équipe de France, qui défendent leurs couleurs pour cet Euro 2016 en France.

Franck Ribéry a visiblement décidé de faire une pause et de s’éloigner du football. En vacances en Californie avec sa petite famille, le joueur du Bayern de Munich a en effet assisté lundi 13 juin au cinquième match de la finale NBA entre Golden State et Cleveland.

Non sélectionné par Didier Deschamps pour faire partie des 23 bleus qui vont défendre les couleurs de la France, Franck Ribéry est un fan de basket et ne cachait pas son enthousiasme à l’issue de la rencontre remportée par les Cleveland Cavaliers sur le parquet des Golden State Warriors en Californie (112-97).

Pour moi, c’est spécial d’être ici. C’est une fête, c’est comme un match de Ligue des champions. L’accueil est très bon, c’est une expérience extraordinaire.

L’équipe de France, qui doit encore affronter l’Albanie, ce mercredi et la Suisse, dimanche 19 juin, n’a pas eu droit à un petit mot d’encouragement de la part de l’ancien Bleu.

Rien d’étonnant, dans la mesure où le joueur avait déclaré en mai n’avoir « plus aucune envie de jouer pour la France », après avoir fait un appel du pied à Didier Deschamps en mars dernier.

Le joueur avait laissé planer le doute en déclarant :

Avant de penser à tout éventuel retour chez les Bleus, j’aimerais avoir une discussion avec Didier Deschamps, mais à la seule et unique condition que lui le désire également pour voir ce qui est faisable.

Le sélectionneur de l’équipe de France avait alors rétorqué « ce n’est pas d’actualité », estimant qu’il « n’y avait aucune raison de sacrifier une place pour lui ».

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 9:58, modifications jeudi 16 juin 2016 à 10:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires