Sport

Euro 2016 : Dimitri Payet menacé de mort par des Iraniens

Auteur du tacle qui a contraint Cristiano Ronaldo à sortir lors de la finale de l’Euro 2016, le milieu de terrain des Bleus, Dimitri Payet, a été menacé de mort et insulté par des Iraniens.

La blessure de Cristiano Ronaldo lors de la finale de l’Euro 2016 risque de poursuivre pendant longtemps Dimitri Payet. Blessé au genou gauche dès l’entame du match, le capitaine de l’équipe du Portugal avait dû quitter le terrain sur une civière, en pleurs, après un violent choc avec le milieu de terrain des bleus.

Payet Ronaldo

Dimitri Payet s’est ainsi attiré les foudres des Anglais, des Portugais, des Espagnols et même des Iraniens. En effet, après que le joueur a publié une photo pour remercier les supporters français, plusieurs Iraniens n’ont pas manqué de lui rappeler son tacle et ils ne se sont pas gênés pour l’insulter violemment sur Instagram.

En tant qu’immenses fans de CR7, ils ont envahi son profil sur le réseau social en publiant plusieurs commentaires dans leur langue officielle, où ils l’ont insulté notamment de “fils de chien” et proféré des menaces de mort.

Heureusement, les Iraniens ne sont pas tous en colère et certains ont tenu à s’excuser auprès du joueur des Bleus. Même un célèbre commentateur sportif iranien, Adel Ferdossipour, a critiqué ces insultes.

Dimitri Payet gardera donc un souvenir amer de la finale de l’Euro 2016. En premier lieu, pour sa défaite, ensuite pour sa prestation en demi-teinte et enfin pour avoir sorti le meilleur joueur au monde lors de la finale.

Le Réunionnais est désormais l’ennemi public numéro un des fans de CR7.

Publié le jeudi 14 juillet 2016 à 9:47, modifications jeudi 14 juillet 2016 à 9:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

20 Commentaires