Sport

Euro 2016 : Découvrez la liste des Bleus sélectionnés par Didier Deschamps

Qui sont les 23 Bleus sélectionnés pour l’Euro 2016 ? Didier Deschamps vient de dévoiler la liste des joueurs qui défendront les couleurs de la France pendant la compétition !

A un mois du coup d’envoi de l’Euro 2016, Didier Deschamps était l’invité ce jeudi 12 mai du journal de 20h sur TF1 afin de dévoiler sa liste des 23 Bleus sélectionnés pour la compétition. Ecarté de l’Equipe de France suite à l’affaire de la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema est privé d’Euro 2016. Le sélectionneur des Bleus a également dû composer avec le forfait de Mathieu Debuchy, blessé à la cuisse droite.

Quelques minutes avant d’annoncer les noms des joueurs sélectionnés, Didier Deschamps confie :

Non, je n’ai pas prévenu les joueurs qui vont être pris. Ils vont l’apprendre. Mais une grande majorité savent qu’ils vont être pris.

Malgré une bonne saison, Hatem Ben Arfa n’a pas été sélectionné. Il figure toutefois dans la liste des réservistes. Autre absent, Mathieu Valbuena. Didier Deschamps précise à son sujet :

Valbuena a enchaîné beaucoup de blessures, son niveau de performance a été en dessous de ce qu’il peut faire.

Quant à Franck Ribéry, qui a évoqué pendant un temps son retour en Equipe de France, Didier Deschamps avoue ne pas avoir y pensé. Le premier match des Bleus aura lieu le vendredi 10 juin face à la Roumanie.

Publié le jeudi 12 mai 2016 à 20:30, modifications jeudi 12 mai 2016 à 20:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !