Sport

Euro 2016 : Bacary Sagna rend un hommage maladroit à la Roumanie

Alors que la France affrontera la Roumanie en match d’ouverture de l’Euro 2016, Bacary Sagna a rendu un étrange hommage aux Roumains… Pourtant, cela partait d’un bon sentiment !

La Roumanie ? Bacary Sagna aime beaucoup ce pays. Mercredi 8 juin, l’international français s’est rendu à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’Equipe de France donnera le coup d’envoi de l’Euro 2016 vendredi 10 juin. Les hommes de Didier Deschamps seront opposés à la Roumanie.

Interrogé par une journaliste roumaine, Bacary Sagna n’a pas hésité à évoquer son attachement à la Roumanie, un pays qu’il connaît bien puisqu’il s’y est rendu à plusieurs reprises en vacances. Un hommage qui partait d’une bonne intention mais que certains ont jugé maladroit.

En effet, quand on lui a demandé s’il comptait retourner en Roumanie, Bacary Sagna a répondu :

J’espère y retourner un jour. Ce serait un plaisir de revenir dans ce beau pays. J’ai une relation particulière avec la Roumanie. J’ai des personnes roumaines qui travaillent chez moi, c’est un peuple qui me plaît et qui a une belle mentalité.

Des propos qui en ont étonné plus d’un… mais qui ne remettent pas en cause l’attachement du footballeur pour ce beau pays. En revanche, Bacary Sagna et ses coéquipiers ne devraient faire aucun cadeau sur le terrain à leurs adversaires roumains !

Publié le jeudi 9 juin 2016 à 13:03, modifications jeudi 9 juin 2016 à 13:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !