Sport

Euro 2016 : Antoine Griezmann et Dimitri Payet parmi le « onze type » de l’UEFA

A défaut d’avoir remporté l’Euro 2016, Antoine Griezmann et Dimitri Payet bénéficient aujourd’hui d’une bien maigre compensation en intégrant l’équipe type dressée par l’UEFA au lendemain de la finale.

Il n’y a pas de petite victoire, bien que certaines aient plus de prestige que d’autres. Ainsi, au lendemain de la défaite de l’équipe de France face au Portugal (0-1) en finale de l’Euro 2016, Antoine Griezmann et Dimitri Payet ont pu se consoler à minima en découvrant le « onze type » dévoilé par l’UEFA au terme de la compétition :

Sans grande surprise, on y découvre donc l’attaquant de l’Atletico de Madrid, Soulier d’Or et élu “meilleur joueur de l’Euro” avec six buts marqués, ainsi que l’ancien joueur de l’OM, Dimitri Payet, auteur pour sa part de trois réalisations et de deux passes décisives.

Vaincus par les Bleus en demi-finale, les trois Allemands Joshua Kimmich, Jerome Boateng et le milieu de terrain Toni Kross s’imposent également dans cette « dream team », à l’instar des Portugais Pepe, Raphaël Guerreiro, Cristiano Ronaldo et, tout logiquement – notamment grâce à sa prestation lors de la finale -, Rui Patricio, le gardien des nouveaux tenants du titre.

Notons au passage qu’aucun joueur Italien ne figure parmi les joueurs sélectionnés par l’UEFA, tout comme Gareth Bale, lui aussi absent de ce « Top 11 » virtuel.

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 9:28, modifications mardi 12 juillet 2016 à 9:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !