Sport

Euro 2016 : 3 Français dans le Top 5 du classement des buteurs

La compétition désormais achevée, l’heure est venue de dresser un bilan statistique complet de ces quatre semaines, à commencer par le fameux classement des buteurs parmi lequel figurent trois Français.

Arrivé à son terme, cet Euro 2016 aura tenu toutes ses promesses, notamment en voyant certaines équipes telles que l’Irlande, l’Islande ou le Pays de Galles réaliser des performances aussi exceptionnelles qu’inattendues. De son côté, la France a elle aussi réalisé un parcours des plus honorables, malgré une défaite en finale (0-1) contre un Portugal combatif et résistant en dépit de l’absence prématurée de Cristiano Ronaldo.

Vaincue, la France peut néanmoins se targuer d’avoir trois joueurs présents de le Top 5 du classement des meilleurs buteurs de la compétition, dont voici l’intégralité :

1. Antoine Griezmann (France) : 6 buts sur 7 matchs joués
2. Alvaro Morata (Espagne) : 3 buts sur 4 matchs joués
3. Olivier Giroud (France) : 3 buts sur 7 matchs joués
4. Dimitri Payet (France) : 3 buts sur 7 matchs joués
5. Gareth Bale (Pays de Galles) : 3 buts sur 6 matchs joués
6. Cristiano Ronaldo (Portugal) : 3 buts sur 7 matchs joués
7. Nani (Portugal) : 3 buts sur 7 matchs joués
8. Mario Gomez (Allemagne) : 2 buts sur 5 matchs joués

Décisif à de nombreuses reprises, y compris contre l’Irlande en huitièmes de finale ainsi que contre l’Allemagne en demi-finale, Antoine Griezmann s’invite donc tout en haut du podium pour son premier Euro. Une performance de bonne augure et qui n’est pas sans rappeler les 9 buts inscrits par Michel Platini lors de l’Euro 1984, ou encore les 9 buts là aussi inscrits par le tout jeune Cristiano Ronaldo lors de l’Euro 2004.

Sorti sur civière à la 24ème minute de match, Cristiano Ronaldo, qui comptait bien profiter de cette finale pour finir en tête du classement des buteurs, n’aura pas eu l’occasion d’exprimer tout son talent de finisseur hors-pair.

Publié le lundi 11 juillet 2016 à 12:00, modifications lundi 11 juillet 2016 à 12:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !