Football

Et si Arsène Wenger débarquait au PSG ?

Le futur ex-coach d’Arsenal, Arsène Wenger pourrait devenir manager général à Paris.

Dans le viseur du PSG

Cela faisait longtemps qu’Arsène Wenger était dans le viseur du PSG. Le club de la capitale aurait bien aimé l’installer comme entraîneur depuis plusieurs années. Mais, il était bien accroché à son poste à Arsenal. Ce n’est désormais plus le cas, on sait qu’il va partir d’ici la fin de saison. Problème, le contrat avec Thomas Tuchel serait sur le point d’être signé. Et à vrai dire, du côté du PSG, on apprécie beaucoup le profil de l’entraîneur allemand.

Alors comment faire ? Selon nos confrères de l’Equipe, c’est une solution intermédiaire qui aurait les faveurs du club. En l’occurrence, installer Arsène Wenger dans le fauteuil de manager général. Il serait alors en charge d’accompagner Thomas Tuchel. Officiellement, le poste est occupé dans l’organigramme parisien. Par Antero Henrique. Mais, c’est l’un des seuls à ne pas avoir été en faveur de Tuchel. Par ailleurs, sa première saison ne serait pas vraiment jugée convaincante.

Autant de raisons qui rendraient son départ plus facile. La proximité qu’entretient Arsène Wenger avec Nasser Al-Khelaïfi ne serait alors plus qu’un bonus. Comme il le disait lui-même récemment à beIN Sports :

J’ai toujours été proche du PSG, j’ai toujours supporté le PSG.

On devrait y voir plus clair dans les prochains jours…

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 17:33, modifications dimanche 22 avril 2018 à 16:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !