Football

Essam El Hadary, futur recordman de la Coupe du Monde ?

Le gardien égyptien Essam El Hadary pourrait être le plus vieux joueur à participer à une Coupe du Monde.

Un record de 2014

Les footballeurs sont-ils comme le vin qui se bonifie avec l’âge ? On aurait tendance à vous dire que oui, mais avec certaines limites. Reste à voir si Essam El Hadary n’exagère pas un peu. Le gardien numéro deux égyptien devrait être celui qui gardera les cages de son équipe à la Coupe du Monde 2018 en Russie. En effet, le titulaire, Ahmed El-Shenawy s’est blessé au ligament croisé intérieur selon nos confrères de la BBC. Une blessure qui le rend très incertain. Or, Essam El Hadary a tout de même 45 ans…

Le vétéran de la sélection qui garde les buts du club saoudien d’Al Taawoun pourrait bien devenir cet été le plus vieux joueur à représenter son équipe à la Coupe du Monde. Le record était jusque-là détenu par Faryd Mondragon, âgé de 43 ans lors de la Coupe du Monde 2014. Celui-ci n’était pas titulaire toutefois. Il était entré quelques instants le 24 juin 2014 face à la Japon sous les ovations du public. Ce fut d’ailleurs son dernier match en professionnel.

Bonne nouvelle toutefois pour Essam El Hadary. S’il laisse passer quelques ballons dans ses cages, il pourra compter sur Mohamed Salah, la star de l’équipe pour planter des buts…

Publié le samedi 21 avril 2018 à 12:38, modifications samedi 21 avril 2018 à 2:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !