Sport

Equipe de France de volley-ball : Rémi Gaillard se manifeste encore

L’humoriste, vidéaste, imposteur et Youtubeur Rémi Gaillard a tenu à féliciter l’équipe de France de volley-ball, récente championne de la Ligue Mondiale de la discipline. Bien loin du sketch avec lequel il avait fait parler de lui, il y a treize ans… déjà avec la sélection nationale.

Rémi Gaillard aime décidément beaucoup l’équipe de France de volley. Et il le fait savoir ! L’humoriste de Montpellier a souhaité faire part de ses félicitations à la sélection française de volley, après leur victoire en finale de la Ligue Mondiale contre la Serbie (en 3 manches : 25-19, 25-21, 25-23), match qui se déroulait à Rio de Janeiro, au Brésil.

Il faut dire que la parcours des Bleus mérite d’être loué et d’être souligné. Les tricolores se sont en effet imposés face à des grosses nations du volley. Les victoires face à la Corée du Sud, la République Tchèque, le Japon, l’Argentine, la Bulgarie, le Brésil, la Pologne… et donc la Serbie ont permis à l’équipe de France de remporter le premier titre international de son histoire.

Et Rémi Gaillard n’a pas perdu de temps pour se manifester et montrer sa joie :

Je l’avais dit qu’ils seraient champions du monde ! C’est énorme, génial, je suis trop heureux pour eux !

Il faut dire qu’entre l’humoriste et les Bleus du volley, c’est une histoire d’amour. Il y a treize ans déjà, Rémi Gaillard s’était invité parmi les joueurs pour la photo d’équipe officielle. Il avait alors étrenné le maillot officielle des Bleus (qui jouaient en blanc ce match là) et était allé jusqu’à entonner la Marseillaise à tue-tête. Ce qui avait surpris les joueurs, qui ne reconnaissaient pas cet intrus. Intrus qui s’est fait appréhender après par le service de sécurité. Une présence qui avait porté chance à l’équipe de France, puisqu’elle s’était imposée face à la Corée du Sud en 3 manches (3-0) validant sa participation à la Ligue mondiale de 2002 (où elle avait terminé à la 3ème place de la compétition).

Il porte apparemment chance à la France du volley, qui l’a remercié par le biais du sectionneur adjoint Luc Marquet, avec ces mots :

On l’a fait ! Merci la mascotte ! Par contre, on n’est pas encore qualifiés pour les Jeux Olympiques, prépare-toi !

A quand une imposture en équipe de France de football ? Peu importe, entre Rémi Gaillard et l’équipe de France de volley, c’est une véritable histoire d’humour.

Publié le mardi 21 juillet 2015 à 8:54, modifications mardi 21 juillet 2015 à 8:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !