Une scène incroyable s’est déroulée dans un match de Copa Libertadores U20 en Equateur.
Mercredi soir, en Amérique du Sud avait lieu une demie-finale de la Copa Libertadores U20, la Ligue des Champions locale pour les jeunes. Mais, un match en particulier devrait rester dans l’histoire. Le club d’Independiente Del Valle (Equateur) jouait face au Club Atletico River Plate (Uruguay).
Score final : 2-3
Le match avait tout pour rester dans l’histoire. Une enceinte mythique, le stade du Centenario à Montevideo, construit pour la première Coupe du Monde en 1930. Un match avec de l’enjeu : une place en finale de la Copa Libertadores U20. Autant dire que les deux équipes étaient particulièrement motivées. Mais, au final, c’est le club visiteur qui s’impose. L’équipe équatorienne rejoint donc la finale. Mais, quelque chose d’étrange se passe dans les derniers instants du match.
Le joueur d’Indepediente Del Valle Angelo Preciado, se sent visiblement en danger. Il se rapproche alors très vite du poteau de corner, qu’il arrache et commence à utiliser comme pour se défendre face aux joueurs adverses qui l’entourent. Il s’en sert comme d’une lance ou un sabre laser pour maintenir ses adversaires à distance. Ce sont finalement ses partenaires qui sont venus l’extraire de cette situation. Des mesures disciplinaires devraient être prises rapidement selon les autorités.
Le compte Twitter de Fox Sports Argentine a partagé la séquence très impressionnante sur son compte Twitter :
¡INSÓLITO!#LibertadoresSub20xFOX | El árbitro marcó el final del partido y todos los futbolistas de River (U) fueron contra Preciado, quién corrió y ¡agarró el banderín del córner para defenderse! pic.twitter.com/WOleqK60CQ
— FOX Sports Argentina (@FOXSportsArg) February 21, 2018
River Plate perdió ante Independiente del Valle y los uruguayos fueron a buscar al un jugador ecuatoriano, Angelo Preciado que tomó el banderín del córner para defenderse. pic.twitter.com/5U11uf725R
— #Radioactivo993 (@Radioactivo993) February 22, 2018
Mais à vrai dire, on préfère presque le détournement façon “Star Wars” qui a été réalisé très rapidement ensuite !
HICE UNA DE STAR WARS CON EL LOQUILLO QUE SE DEFENDIÓ CON EL BANDERÍN DEL CÓRNER.
LES DOY TODO DE MÍ. pic.twitter.com/m1BxmTJiX0
— El Malaguero (@ElMalaguero) February 22, 2018
