Sport

Equateur : Un joueur de football se défend avec le poteau de corner

Une scène incroyable s’est déroulée dans un match de Copa Libertadores U20 en Equateur.

Mercredi soir, en Amérique du Sud avait lieu une demie-finale de la Copa Libertadores U20, la Ligue des Champions locale pour les jeunes. Mais, un match en particulier devrait rester dans l’histoire. Le club d’Independiente Del Valle (Equateur) jouait face au Club Atletico River Plate (Uruguay).

Score final : 2-3

Le match avait tout pour rester dans l’histoire. Une enceinte mythique, le stade du Centenario à Montevideo, construit pour la première Coupe du Monde en 1930. Un match avec de l’enjeu : une place en finale de la Copa Libertadores U20. Autant dire que les deux équipes étaient particulièrement motivées. Mais, au final, c’est le club visiteur qui s’impose. L’équipe équatorienne rejoint donc la finale. Mais, quelque chose d’étrange se passe dans les derniers instants du match.

Le joueur d’Indepediente Del Valle Angelo Preciado, se sent visiblement en danger. Il se rapproche alors très vite du poteau de corner, qu’il arrache et commence à utiliser comme pour se défendre face aux joueurs adverses qui l’entourent. Il s’en sert comme d’une lance ou un sabre laser pour maintenir ses adversaires à distance. Ce sont finalement ses partenaires qui sont venus l’extraire de cette situation. Des mesures disciplinaires devraient être prises rapidement selon les autorités.

Le compte Twitter de Fox Sports Argentine a partagé la séquence très impressionnante sur son compte Twitter :

Mais à vrai dire, on préfère presque le détournement façon “Star Wars” qui a été réalisé très rapidement ensuite !

Publié le vendredi 23 février 2018 à 10:33, modifications vendredi 23 février 2018 à 9:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !