Sport

Doria : “Marcelo Bielsa maltraitait ses adjoints”

L’été dernier, l’Olympique de Marseille effectuait un grand coup sur le marché des transferts en recrutant le défenseur international espoir brésilien Matheus Doria, dit Doria. Six mois plus tard, il était renvoyé au Brésil en prêt après ne pas avoir porté une seule fois le maillot marseillais. Il a la rancune tenace envers le coach marseillais, Marcelo Bielsa.

Depuis Sao Paulo, Doria n’oublie pas l’Olympique de Marseille. Pourtant, les huit millions que le club avait investis sur le joueur pour le faire venir de Botafogo n’ont pas servi à grand chose : il n’a jamais pu connaître la Ligue 1 à cause d’un entraîneur qui ne le trouvait pas au niveau européen, et qui ne lui a jamais donné sa chance en privilégiant les jeunes du centre de formation lorsque les titulaires n’étaient pas disponibles.

Résultat, après quelques matchs avec la réserve, il a refait ses valises pour rentrer au pays et retrouver du temps de jeu à Sao Paulo. Malgré le sourire retrouvé, il n’oublie pas les galères marseillaises et n’hésite pas à critiquer ouvertement Marcelo Bielsa.

Je l’ai vu maltraiter ses adjoints. Des choses sans importances mais il vaut mieux que je n’en parle pas.

A déclaré Doria lors d’un entretien avec ESPN. Il raconte une histoire qui s’est déroulée pendant sa courte aventure marseillaise.

Un jour, il m’a demandé de venir une heure plus tôt le lendemain à l’entrainement pour regarder des vidéos et analyser mon erreur. Je lui ai dit qu’il avait tort car c’est mon coéquipier qui avait commis une erreur. Je suis resté avec l’équipe B. C’était un choix et j’ai dû l’accepter.

Autrement dit, on n’est pas prêt de revoir Doria sous le maillot marseillais… sauf si, comme les rumeurs le laissent entendre de plus en plus, Marcelo Bielsa rende son tablier après sa seule et unique saison avec l’OM. Les différends avec la direction, notamment concernant les transferts lors du mercato de cet été et les moyens mis à sa disposition, pourraient être fatals dans sa relation avec l’Olympique de Marseille.

Acheté huit millions d’euros, Doria garde à 20 ans une très grande popularité en Europe, et l’OM est quasiment certain de tirer du bénéfice en revendant Doria l’été prochain… sans que le club ne daigne le faire jouer une seule fois.

Publié le samedi 7 mars 2015 à 12:32, modifications samedi 7 mars 2015 à 12:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !