Sport

Donald Trump est persuadé que faire du sport est mauvais pour la santé

L'homme naît avec une quantité limitée d'énergie ?

Qui vous a dit que faire du sport était bon pour la santé ? Et bien certainement pas Donald Trump ! En effet, le nouveau Président des Etats-Unis n’est pas du tout d’accord avec cette affirmation. Bien au contraire même…

Donald Trump est un original. On le sait, et on fait avec ! Il n’est pas toujours d’accord avec les grands de ce monde sur certains sujets. Le changement climatique, ou encore les vaccins sont des thématiques qu’il a largement abordées : et il a pris le contrepied de ce que tout le monde dit. Et oui, les grands consensus avec la science, ça ne l’intéresse pas.

Surtout pas de sport…

Et ce désamour entre Donald Trump et les faits scientifiques est à nouveau au cœur de l’actualité. En effet, le Président des Etats-Unis a clairement affirmé que selon lui, le sport est mauvais pour la santé. L’homme politique parle de batterie, expliquant qu’une personne naît avec une quantité limitée d’énergie. Et donc, le sport vide cette énergie…

Le seul sport qui est bon pour la santé selon Donald Trump : le golf. Et oui, c’est comme ça. Le reste aurait des conséquences néfastes sur la santé humaine. Et ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de cette étrange théorie.

En effet, en 2016, un livre intitulé Trump Revealed est parue. Dans cet ouvrage, les auteurs expliquaient notamment que Donald Trump considérait le sport comme une véritable perte de temps. L’homme d’affaires avait notamment pointé du doigt l’un de ses cadres, appelé John O’Donnel : ce dernier s’entraînait pour un triathlon, et son patron lui avait affirmé qu’il allait mourir jeune à cause du sport…

Une affirmation contredite

D’un point de vue scientifique, on sait que faire trop de sport peut être mauvais pour la santé. Mais il faut faire du sport à outrance pour que ça devienne vraiment dangereux. Car la plupart des recherches prouvent au contraire que le sport est bon pour la santé ! Pratiquer une activité sportive régulière diminue le risque de mortalité…

Il serait peut-être bien que Donald Trump se renseigne un petit peu sur les bienfaits du sport avant d’affirmer de telles choses !

Publié le dimanche 14 mai 2017 à 13:06, modifications dimanche 14 mai 2017 à 19:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !