Sport

Djibril Cissé bientôt de retour en Ligue 1 ?

Après avoir officiellement annoncé sa retraite en octobre dernier, Djibril Cissé fait aujourd’hui part de son envie de retrouver les terrains de Ligue 1. Un souhait sans doute loin d’être irréalisable…

Le 23 mai 2015, Djibril Cissé foulait pour la dernière fois un terrain de Ligue 1 avec le SC Bastia, dernier club professionnel pour lequel de joueur aujourd’hui âgé de 34 ans a officié. Comble de l’émotion, c’est au stade Vélodrome de Marseille, formation avec laquelle l’ex-international a évolué pendant trois saisons, que Djibril Cissé a émis son envie de mettre fin à une carrière jonchée de succès et de blessures, dont certaines furent particulièrement spectaculaires.

Djibril Cissé bientôt de retour en Ligue 1 ?

En octobre dernier, c’était non sans émotion que l’ancien joueur passé par Auxerre et Liverpool annonçait officiellement sa retraite sur le plateau du Canal Football Club. Seulement voilà, la forme physique revenant et les douleurs à la hanche disparaissant, c’est plus motivé que jamais que Djibril Cissé a aujourd’hui décidé de se replacer sur le marché des joueurs disponibles, comme il le confie dans les colonnes de L’Equipe :

J’en ai parlé à des joueurs qui ont dû arrêter leur carrière à cause de blessures et ils m’encouragent. Guy Roux m’a dit que si je me sentais bien et que tout était OK médicalement, il fallait le faire. D’autres personnes se sont montrées plus craintives mais, dans l’ensemble, la balance penche nettement du côté des encouragements.

En avril dernier, déjà, l’attaquant confiant son désir de revenir au plus haut niveau lors d’une interview accordée à BeIn Sport (à partir de 1’47) :

Bien que visant naturellement le championnat de Ligue 1, Djibril Cissé n’en reste pas moins ouvert à une éventuelle offre venue d’une “grosse équipe de Ligue 2 qui veut remonter”. En ligne de mire pour le joueur formé à l’AJA : parvenir à dépasser les 100 buts marqués au cours de sa carrière, son score étant pour l’instant bloqué à 96.

Pensez-vous l’attaquant apte à revenir au plus haut niveau ?

Publié le dimanche 31 juillet 2016 à 9:10, modifications dimanche 31 juillet 2016 à 9:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !