Sport

Dimitri Payet nommé ambassadeur d’honneur de la Réunion

Le joueur réunionnais a été accueilli comme une véritable star sur sa terre natale après un Euro plus que réussi.

L’Euro a permis de découvrir Dimitri Payet. L’auteur de 3 buts en 7 matchs est devenu une véritable star. Malgré un Euro réussi, les Bleus se sont inclinés face au Portugal. A la suite de leur défaite, le joueur avait confié sa déception.

La déception est grande mais l’aventure a été belle.

En effet, l’aventure a été belle pour les Bleus qui ont su conquérir le cœur des Français. Né à la Réunion, le joueur a été accueilli en héros. Plus de 500 personnes l’attendaient à l’aéroport Rolland Garros à Saint-Denis. Il a été accueilli avec des danses, des larmes, des cris de joie et des autographes. Interrogé par RTL, il a confié.

On a passé un très bon moment ensemble. Pendant l’Euro, la Réunion est ressortie. Aujourd’hui, beaucoup plus de gens peuvent repérer cette magnifique île sur la carte. L’Euro a fait en sorte de réunir les Réunionnais.

Le 21 juillet, il a inauguré la tribune du stade Saint-Philipe où il a appris et joué au football depuis tout petit. Le 23 juillet, il a été nommé ambassadeur d’honneur de l’île au côté de sa femme Ludivine. Il a reçu un diplôme qui atteste de cette distinction. Il est désormais un porte-drapeau symbolique de l’île à travers le monde. Le président de l’île de la Réunion Tourisme a évoqué la popularité du joueur ainsi que son rôle d’ambassadeur.

Il n’a pas attendu d’être un ambassadeur pour faire la promo de la destination.

Le joueur a remercié ses fans sur Instagram.

Dimitri Payet qui évolue dans le club West Ham FC sera bientôt de retour en Angleterre puisque le championnat anglais reprend le 12 août.

Publié le mardi 26 juillet 2016 à 11:04, modifications mardi 26 juillet 2016 à 11:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !