Sport

Didier Deschamps se moque des bleus, mais c’est pour leur bien !

Alors que l’équipe de France de football a perdu 2-0 contre la Belgique en match amical, Didier Deschamps a décidé de motiver ses joueurs en se moquant d’eux, et plus particulièrement en rigolant de leurs coupes de cheveux !

Alors qu’il paraît habituellement très sympathique dans les interviews ou dans les conférences de presse, Didier Deschamps ne semble pas être le même personnage quand il se retrouve en tant qu’entraîneur, dans les vestiaires avec ses joueurs.

Très en colère face à son équipe de footballeurs, il a décidé d’appuyer là ou ça fait mal, leurs coupes de cheveux. Effectivement, il leur a dit qu’ils négligeaient un peu trop leur matériel professionnel comme leurs crampons qui n’étaient pas adaptés à la pelouse, d’où de nombreuses glissades. Didier Deschamps a alors balancé que ce ne sont pas de vrais professionnels, et qu’ils s’occupent plus de leurs coupes de cheveux que de leurs projets professionnels.

Eh oui ! Face à une équipe comme celle-ci, il ne faut pas rigoler, les glissades ont fait perdre beaucoup de ballons à l’équipe, dur dur de gagner dans ces conditions ! Après cette remise à niveau dans les vestiaires, il est l’heure de reprendre le match. Et apparemment, les remarques du coach ont fait leur effet !

À la seconde période, Mathieu Valbuena marque un but suite à un penalty. Mais, malheureusement la Belgique marque à son tour. Nabil Fékir et Dimitri Payet marquent très rapidement dans la suite du jeu. Le score final est alors 4 à 3 pour la Belgique. Une belle remontée de la part de l’équipe de France, mais la défaite est inévitable.

Comme quoi, un coup de gueule dans les vestiaires de la part de Didier Deschamps ça calme et ça motive à marquer des buts ! Surtout quand ça concerne leurs coupes de cheveux, c’est tellement précieux pour eux ! Enfin bref, la prochaine fois, ce serait bien de faire ces remarques avant le début du match, ça nous laisserait une chance !

Publié le mercredi 10 juin 2015 à 13:09, modifications mercredi 10 juin 2015 à 13:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !